RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les nouveaux antifascistes ne seraient-ils pas des fanatiques dangereux ?

La prise de position de Cri du Peuple 1871 à propos des chasseurs de "rouges bruns"

Chasseur de "rouge brun", ils semblent plus bruns que rouge … en particulier par le fait qu’ils utilisent des listes de dénonciation plus ou moins fallacieuses.

Ils alignent pêle-mêle les amis antisionnistes de Dieudonné, ceux du négationiste Faurisson, des militants communistes comme Annie Lacroix-Riz, favorables à Cuba et traités de Castristes …

La critique est d’autant plus aisée que la gauche se taisant outrageusement sur les actions en Libye et les manoeuvres en Syrie ce sont des militants qui au nom de l’anti impérialisme ne sont pas très regardant sur leurs alliances finissent par être les seuls à nous donner une contre information...

Cri du peuple, est formellement opposé à tout compromis avec la négation du génocide du peuple juif, et ce, pas seulement parce qu’il est opposé à l’antisémitisme mais aussi parce que nous n’acceptons pas la négation de "l’histoire qui mènent inévitablement les peuples à la répéter", nous ne partageons pas le point de vue de Bricmont qui dit que la loi Gayssot est une loi d’extrême droite …


Mais nous sommes aussi opposés au confusionnisme pervers qui sous prétexte de lutte antifasciste consiste en fait à empêcher l’expression et l’action de soutien à la Palestine, l’expression de ceux qui croient encore au communisme, de ceux qui sont contre les interventions de l’OTAN... Mélanger les genres, la vérité avec du faux est un mécanisme que nous connaissons bien, et c’est un moyen pervers et radical pour aboutir au décervelage et à l’empêchement de la pensés.

[...]

Ces groupes sévissent ici ou là sur divers sites que nous ne nommeront pas afin d’éviter nous aussi l’infâme délation.

certaines questions peuvent cependant se poser :

A quoi et à qui servent ces groupes et ces actions ?

Quel est leur but ?

Que signifie ce fanatisme digne de miliciens ?

Flirter avec le négationisme est dangereux et malsain mais prendre prétexte de cette dérive pour s’attaquer sans discernement aux sites d’informations alternatives est pour le moins douteux et laisse perplexe le lecteur averti qui n’est pas sans connaître les manoeuvres de groupes "sionistes" ni celle des renseignements généraux ….

L’article entier : Cri du Peuple 1871

URL de cet article 15978
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est seulement quand le nombre de cadavres de l’oppresseur est suffisamment grand qu’il commence à écouter.

Amilcar Cabral

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.