RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les nouveaux antifascistes ne seraient-ils pas des fanatiques dangereux ?

La prise de position de Cri du Peuple 1871 à propos des chasseurs de "rouges bruns"

Chasseur de "rouge brun", ils semblent plus bruns que rouge … en particulier par le fait qu’ils utilisent des listes de dénonciation plus ou moins fallacieuses.

Ils alignent pêle-mêle les amis antisionnistes de Dieudonné, ceux du négationiste Faurisson, des militants communistes comme Annie Lacroix-Riz, favorables à Cuba et traités de Castristes …

La critique est d’autant plus aisée que la gauche se taisant outrageusement sur les actions en Libye et les manoeuvres en Syrie ce sont des militants qui au nom de l’anti impérialisme ne sont pas très regardant sur leurs alliances finissent par être les seuls à nous donner une contre information...

Cri du peuple, est formellement opposé à tout compromis avec la négation du génocide du peuple juif, et ce, pas seulement parce qu’il est opposé à l’antisémitisme mais aussi parce que nous n’acceptons pas la négation de "l’histoire qui mènent inévitablement les peuples à la répéter", nous ne partageons pas le point de vue de Bricmont qui dit que la loi Gayssot est une loi d’extrême droite …


Mais nous sommes aussi opposés au confusionnisme pervers qui sous prétexte de lutte antifasciste consiste en fait à empêcher l’expression et l’action de soutien à la Palestine, l’expression de ceux qui croient encore au communisme, de ceux qui sont contre les interventions de l’OTAN... Mélanger les genres, la vérité avec du faux est un mécanisme que nous connaissons bien, et c’est un moyen pervers et radical pour aboutir au décervelage et à l’empêchement de la pensés.

[...]

Ces groupes sévissent ici ou là sur divers sites que nous ne nommeront pas afin d’éviter nous aussi l’infâme délation.

certaines questions peuvent cependant se poser :

A quoi et à qui servent ces groupes et ces actions ?

Quel est leur but ?

Que signifie ce fanatisme digne de miliciens ?

Flirter avec le négationisme est dangereux et malsain mais prendre prétexte de cette dérive pour s’attaquer sans discernement aux sites d’informations alternatives est pour le moins douteux et laisse perplexe le lecteur averti qui n’est pas sans connaître les manoeuvres de groupes "sionistes" ni celle des renseignements généraux ….

L’article entier : Cri du Peuple 1871

URL de cet article 15978
   
Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.