RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Cuba répondra aux USA par de grandes manoeuvres militaires qui coïncideront avec les présidentielles.

27 janvier 2012 - Les Forces Armées de Cuba réaliseront en novembre prochain les plus importantes manoeuvres militaires de ces dernières années, et celles-ci coïncideront avec les présidentielles américaines.

Selon la presse locale, l’ »armée stratégique Bastión » se déploiera sous le commandement de son nouveau Ministre de la Défense, le Général Leopoldo Cintra Frà­as,même si n’ont pas été révélés le nombre de soldats et l’équipement militaire qui participeront aux essais.

Les manoeuvres de Bastión n’ont pas lieu régulièrement dans l’île et elles ont lien en général en réponse à des évènements qui se produisent aux Etats-Unis, comme en ce moment où les candidats du parti Républicain aux présidentielles élèvent la voix contre Cuba.

Cuba a mis sur pieds Bastión pour la première fois en novembre 1980, après que Ronald Reagan ait été élu président des Etats-Unis et dans le moment d’une grande tension entre les deux pays. Bastión a aussi été mise sur pieds en 1983, 1986, 2004 et 2009.

Source : http://www.contrainjerencia.com/?p=37036

Commentaire sur le site :

Force aux camarades révolutionnaires !!! Le peuple entier d’Amérique Latine est avec toi, Cuba aimée, soleil brillant qui éclaire nos idéaux !!!

URL de cet article 15745
   
Même Thème
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.