RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cuba répondra aux USA par de grandes manoeuvres militaires qui coïncideront avec les présidentielles.

27 janvier 2012 - Les Forces Armées de Cuba réaliseront en novembre prochain les plus importantes manoeuvres militaires de ces dernières années, et celles-ci coïncideront avec les présidentielles américaines.

Selon la presse locale, l’ »armée stratégique Bastión » se déploiera sous le commandement de son nouveau Ministre de la Défense, le Général Leopoldo Cintra Frà­as,même si n’ont pas été révélés le nombre de soldats et l’équipement militaire qui participeront aux essais.

Les manoeuvres de Bastión n’ont pas lieu régulièrement dans l’île et elles ont lien en général en réponse à des évènements qui se produisent aux Etats-Unis, comme en ce moment où les candidats du parti Républicain aux présidentielles élèvent la voix contre Cuba.

Cuba a mis sur pieds Bastión pour la première fois en novembre 1980, après que Ronald Reagan ait été élu président des Etats-Unis et dans le moment d’une grande tension entre les deux pays. Bastión a aussi été mise sur pieds en 1983, 1986, 2004 et 2009.

Source : http://www.contrainjerencia.com/?p=37036

Commentaire sur le site :

Force aux camarades révolutionnaires !!! Le peuple entier d’Amérique Latine est avec toi, Cuba aimée, soleil brillant qui éclaire nos idéaux !!!

URL de cet article 15745
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.