RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis : démonstration que la fraude électorale aux présidentielles est possible…

23 janvier 2012 - Aux Etats-Unis est apparue une évidence de plus de fraude électorale, cette fois lors des primaires de samedi en Caroline du Sud où on a été informé qu’au moins 953 votes ont été émis par des morts.

Le Procureur Général de Caroline du Sud a informé le Département de la Justice des Etats-Unis d’une possibilité de fraude électorale.

Le Procureur Général , Alan Wilson, a envoyé au juge Bill Nettles les détails d’une analyse réalisée par le [« Department of Motor Vehicles »

Dans une lettre expédiée le jeudi 19 janvier, Wilson affirme que 953 bulletins sont ceux de personnes mortes.(…) [qui] ont voté jusqu’à 6 ans après leur mort.

La lettre ne dit pas pour quelles élections les votes furent émis.

L’analyse a été déclenchée par l’enquête sur nouvelle loi électorale d’Etat qui demande l’identification des votants. Le Département de Justice [de la Caroline du Sud] refuse la validation de cette loi.

http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/denuncian-posible-fraude-e...

Car : Aux Etats-Unis, il est possible de faire voter les morts aux primaires

(…) La même situation s’est produite la semaine dernière au New Hampshire dont le Procureur Général a fait état de questions sur la possibilité d’une fraude électorale. Le site Union Leader a informé que des militants avaient voté pour des morts car ils n’avaient pas de papiers d’identité.

Un militant a publié une vidéo où il pénètre dans un bureau de vote au New Hampshire pour les primaires et demande à voter pour des résidents défunts. L’homme a obtenu les noms des décédés de l’endroit.

Les noms des décédés étaient enregistrés, aussi bien Démocrates que Républicains.
En réalité, aucun des votes obtenus de manière frauduleuse n’a été émis.

Vidéo en Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=9-uVhhIlPk0

http://www.correodelorinoco.gob.ve/multipolaridad/muertos-tambien-vota...

*

Voir aussi :

Vote, fraude et discrimination aux Etats-Unis

(…) Or l’un des enjeux de la prochaine primaire, en Caroline du Sud, le 21 janvier prochain, est que le département de la Justice a refusé de valider la loi en question en se fondant sur le fait qu’alors que 8,4% des électeurs blancs inscrits sur les listes électorales n’ont pas de carte d’identité produites par le Department of Motor Vehicles (payantes, sauf exception) tandis que 10% des électeurs non-blancs inscrits sur les listes sont dans le même cas. Cette distorsion a paru suffisante au DOJ pour refuser d’apposer son sceau, considérant qu’il y avait bien discrimination au vote. Pour certains, le fait que le DOJ utilise une disposition mise en place pour enrayer les discriminations raciales pour invalider une loi dont l’objectif est de limiter la fraude électorale est la preuve de l’anachronisme de l’article 5 du Voting Rights Act.

Il reste néanmoins qu’obtenir une carte d’identité - payante - s’apparente dans certains cas au fameux "literacy test" de l’époque ségrégationniste.

http://usa.hypotheses.org/422

URL de cet article 15709
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.