RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mélenchon attire 6000 bretonnants à Nantes

Le candidat du FdG a encore réussi un pari. Parceque c’était vraiment un pari risqué que de réunir autant de monde dans une région qui ne vote à gauche que si la droite est accidentée et si la gauche met un max d’eau dans son vin. Et encore convient-il d’ajouter qu’en ces lieux l’accouchement du Front de Gauche a été laborieux. En mars dernier, pour les régionales, ni dans les Pays de Loire, ni en Bretagne, le FdG n’avait encore poussé son premier cri.

Maintenant ça y est, seuls les sourds n’ont rien entendu. En tête à l’Audimat grace à sa prestation de jeudi dernier sur A2 ([http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/01/12/invite-de-des-paroles-et-d...]), Mélenchon prend les devants à l’applaudimètre.

Il faut dire que l’actualité le sert bien. Pour le moment, il est le seul à avoir décidé de mettre les agences de la finances sur les braises de la critique. Ailleurs, c’est, partout, le parti de Bruxelle qui commande et la contrition qui domine. Partout, un festival de têtes basses, les bourgeois de Calais, dix siècles après. Bien sûr, on en profite pour charger le chef, celui de Neuilly, qui a, faut bien le dire, la tête de l’emploi. Mais tous, si vous les écoutez attentivement, ne nous servent, dans un emballage bien ficelé, que de l’autérité, de la "rigueur", du "sérieux". En clair, dans l’hyper de la crise, tout est préparé pour retourner les poches des prolos pendant que les bourges vont enjamber les caisses. Tous oui, sauf Mélenchon, le seul à appeller à la "résistance". Formule lancée à la fête de l’Humanité, que nos médias, contrairement à ce qu’ils ont réussi depuis septembre, ne pourront, désormais, plus étouffer.

Mot d’ordre dont l’exemple grec démontre la justesse. Tous les autres s’inscrivent dans un plan de recession qui ne peut q’approfondir la crise et aggraver ses conséquences sur le niveau de vie des français. Seul le FdG refuse la récession sociale et du coup l’enjeu des présidentielles va se déplacer entre son candidat et les représentants du commerce de la dette qui veulent la faire payer à ceux qui n’y sont pour rien.

De partout maintenant, on reconnait à Mélenchon du talent, mais arrive aussi le temps où la pertinence de ses arguments ne pourra plus être éludée. Le Zénith de Nantes n’est qu’un début, continuons le combat !

URL de cet article 15601
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.