RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

En Hollande, on a créé un virus capable de tuer des millions de personnes.

9 Janvier 2012

Les scientifiques mènent le monde au bord d’une catastrophe biologique. En expérimentant ce qui stimule la grippe aviaire, des spécialiste hollandais ont élaboré un virus capable de tuer des centaines de milliers de personnes, selon un communiqué du New York Times..

Il y est question de la préoccupation selon laquelle un manque de sécurité dans la garde d’une telle invention serait une bonne publicité pour les terroristes qui trouveront le moyen de dérober ce nouveau « produit ».

Le Gouvernement Américain a demandé aux experts de ne pas publier les détails de leur travail scientifique. Les recherches ont été menées par le Centre Médical Erasme à Rotterdam financé par l’Institut National de la Santé des Etats-Unis. Les scientifiques ont tenté de voir à quelle vitesse le virus A(H5N1) pouvait muter vers une forme qui se transmette par voie aérienne en l’expérimentant sur des furets, lesquels réagissent au virus à peu près comme les êtres humains. Il en résulte qu’après Cinq mutations du génome, le virus passe d’un furet à l’autre en restant mortel.

Cependant , il est très peu probable qu’un virus mute dans la nature de la même façon que dans un laboratoire. Les spécialistes du Centre Erasme présument que les données de mutation de ce virus doivent être disponibles pour plus de cent laboratoires et quelques 1 000 scientifiques de par le monde. Nonobstant, l’éditorail émet des doutes sur les raisons d’une l’expérimentation dont les bénéfices supposés sont très minces tandis que les dommages occasionnés possibles seraient catastrophiques. Qui plus est, la diffusion publique est contaminée par le filtrage de l’’information.

Le journal recommande de détruire le virus ou au moins de la garder dans des laboratoires conformes au niveau de sécurité biologique nécessaire à ce type de « produits », comme cela se fait en Russie et aux Etats-Unis.

Source : http://actualidad.rt.com/ciencia_y_tecnica/inventos/issue_34630.html

URL de cet article 15585
   
Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.