RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bernard GUETTA est-il pour ou contre le terrorisme ?

Ce matin l’affligeant Bernard GUETTA gratifie les malheureux auditeurs de la radio déVALorisée de sa kronique inique Géopolitik sur le thème : "La guerre qui ne dit pas son nom"

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=260663

Un motard a placé une bombe magnétique sur la voiture d’un jeune ingénieur nucléaire qui est mort ainsi que son chauffeur

4 assassinats en deux ans de scientifiques spécialistes du nucléaire.

Plus trois explosions, deux sur des sites nucléaires et l’une dirigée contre le président iranien.

Et Guetta de deviner qu’il ne peut s’agir de hasard, rappelant que, dans ce genre de pays "la police est omniprésente" (pas chez nous ?)

Et Guetta de se demander qui peut bien mener cette guerre ? Israël ou les Etats-Unis (qui ont condamné l’assassinat) ?

On sait que Guetta pousse en permanence à des sanctions économiques et se réjouit toujours d’en constater les effets. Il est donc forcément un peu impliqué dans ce qu’il appelle maintenant " une guerre de l’ombre".

Une guerre ? Tiens, Tiens ! Imaginons que le Hamas, ou le Hezbollah, au hasard, réalise un attentat de ce type.

Entendez-vous la réaction de l’éditocrate Guetta ? Il n’aurait pas de mots assez durs, et se dépasserait en trémolos larmoyants.

Là  ? RIEN ! Des attentats terroristes ? Des innocents ? (Non bien sur, ils préparent sans doute une bombe !)

Non non, c’est une guerre de l’ombre pour GUETTA.

Non seulement il ne condamne pas, mais il se prépare à condamner ! Qui ? Mais l’Iran, bien sur :

"Il ne serait pas étonnant que l’Iran contre-attaque, car il a lui aussi des barbouzes, qu’il a déjà tenté d’utiliser contre les Etats-Unis."

URL de cet article 15583
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.