RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

QUAND "LE MONDE" EST INUTILE

"Nous pensons qu’entre autres fonctions, ces médias se livrent à une propagande qui sert les intérêts des puissantes firmes qui les contrôlent en les finançant et dont les représentants sont bien placés pour orienter l’information. Une telle intervention est généralement assez subtile : elle passe par la sélection de tout un personnel bien-pensant et par l’intériorisation, chez les journalistes et les rédacteurs, de certaines définitions de ce qu’il convient d’imprimer en priorité, conformément à la ligne politique de l’institution". Chomsky

Inutile de parler en bien de la Syrie quand on a une institution crédible comme le Conseil National Syrien !

La honte pourtant vient du journal "Le monde" qui comme la majorité des journaux français se contente de relayer l’information d’un conseil syrien basé en Europe et qui est incapable d’établir une liste des 5000 prétendus morts syriens. Il est nettement plus facile d’affirmer que la Syrie torture, emprisonne et exécute sa population quand on a une copie conforme de personnalités malhonnêtes à l’image des actuels dirigeants libyens au sein du Conseil National Syrien.

Pourquoi "le monde" joue le jeu de l’information inutile ?

Rapporté des propos de l’UMP sur Hollande ou l’inverse n’a rien de politique ni d’intéressant , au point que la une des journaux ( ne parlons pas du Figaro, qui est bien plus qu’inutile pour nous mais au service du roi soleil qui dirige le pays)aborde des thèmes à en dormir debout. A croire que la consigne est claire, faire son travail de journaliste à commencer par l’investigation est inutile, on préfère relayer les informations qui nous sont servis sur un plateau par le Conseil National Syrien. Un Conseil dont les dirigeants n’ont qu’un seul but : prendre le pouvoir pour être au service des pétromonarchies qui eux sont les chiens de garde de l’Occident.

"Sont ils égaux l’aveugle et le clairvoyant ? "mais un écrivain affirme que "dans un monde d’aveugle, celui qui voit ne tire aucun avantage". Alors comme la majorité des quotidiens fermons les yeux et attendons que notre Président nous guide vers la lumière : celle de l’intervention militaire en Syrie.

Attendez ! La grandeur française napoléonienne resurgit, soyez heureux honorables citoyens, l’empire est de retour !

Pourquoi parler ainsi du "monde" ?

parce qu’il me semble que ce journal pour beaucoup de citoyens demeure une référence et cela même pour les enseignants de science politique qui durant toute notre scolarité affirment : "lisez libération et le monde !". Ces derniers, même s’ils sont de droites vous diront "évitez de lire l’inutile de tous les inutiles dirigé par Monsieur Dassault".

Inutile de polémiquer longuement, "qui châtie bien aime bien", c’est pour pousser certains journalistes à faire leur devoir que j’écris ce petit article et non pour émettre un jugement.

En attendant, à quoi bon attendre d’eux une véritable information, allons la chercher nous- même !

Sayid, un cotoyen du monde.

URL de cet article 15545
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.