RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Pentagone mettra en orbite un « oeil qui voit tout ».

Ce qui, il y a seulement quelques années, paraissait de la science fiction est devenu réalité. L’entreprise américaine Ball Aerospace & Technologies Corp. est en train de concevoir en prototype de satellite espion de "nouvelle génération’. Un MOIRE (sigle anglais qui veut dire : Membrane Optic Imager Real-Time Exploitation), sera capable de fournir des images et des vidéos en temps réel à n’importe quelle heure de n’importe quel endroit de la Terre.

Son travail sera de compenser les failles dans le fonctionnement des drones espions qui ont un temps et un lieu d’observations limités, et, en outre, sont vulnérables par la défense aérienne de l’ennemi. Concrètement, ils [les MOIRE] auront pour mission de suivre les installations de lancement de missiles qui bougent sur Terre avec une vitesse qui peut aller jusqu’à 100 km à l’heure.

Les MOIRE seront placés en orbite géostationnaire et couvriront un territoire de 100 km2 chacun, avec une résolution optique d’au moins 3 m. Ils devront surveiller 24H/24H, en rafraîchissant l’image toutes les secondes, et transmettre ensemble ces données au centre de surveillance basé à terre.

Le satellite innovant (ou novateur) se base sur une optique légère et fine avec une ouverture à l’entrée (c’est-à -dire ce qui permet le diamètre d’entrée du faisceau lumineux) de 20 mètres. Pour en avoir une idée, l’ouverture du télescope spatial infrarouge James Webb que la NASA est en train de développer pour remplacer le légendaire Hubble ne sera que de 6,5 mètres.

Le projet est à la charge de l’Agence pour la Recherche des Projets Avancés pour la Défense des Etats-Unis (sigle en anglais : DARPA). La deuxième étape consistera pour Ball Aerospace à construire un prototype de satellite de 5m de hauteur et à l’expérimenter dans ses laboratoires. La troisième étape prévoit la construction d’un satellite en taille réelle, de 10m de hauteur, et prévoit de le placer en orbite au moyen d’un vol expérimental.

Le MOIRE une fois construit doit coûter environ 500 millions de dollars.

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n195483.html

URL de cet article 15508
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.