RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Terribles images de la police Egyptienne frappant les manifestants - Vidéo

18 Décembre 2011

RT Actualités a diffusé des images qui ont fait le tour du monde. Sur la vidéo on peut voir la police militaire d’Egypte frappant brutalement une femme qui participait aux manifestations qui ont lieu place Tahrir.

La vidéo placée sur Internet ce dimanche révèle l’extrême cruauté des forces qui font respecter la loi du pays arabe sur la place centrale. Les soldats de l’armée ont frappé la manifestante avec de grands bâtons, lui donnant des coups de pieds et même un fort coup de pied dans la poitrine. Les impitoyables forces de sécurité apparaissent sur les images frappant violemment des gens désarmés et brûlant les tentes installées par les militants, lesquels protestent contre le gouvernement militaire

A cause de ces images, la communauté internationale met en doute les méthodes du régime qui est arrivé au pouvoir après la destitution de l’ex président d’Egypte, Hosni Moubarak, en Février dernier.

Source et photos : http://www.cubadebate.cu/fotorreportajes/2011/12/18/terribles-imagenes-de-la-policia-de-egipto-golpeando-a-manifestantes-fotos-y-video/

https://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=/watch%3Fv%3DL64kWZhjDj4%26feature%3Dplayer_embedded

Commentaire de Youtube sous la vidéo : « Le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou inapproprié. à‚mes sensibles s’abstenir. »

URL de cet article 15429
   
L’Âge du capitalisme de surveillance
Shoshana Zuboff
« Révolutionnaire, magistral, alarmant, alarmiste, déraisonnable... Inratable. » The Financial Times Tous tracés, et alors ? Bienvenue dans le capitalisme de surveillance ! Les géants du web, Google, Facebook, Microsoft et consorts, ne cherchent plus seulement à capter toutes nos données, mais à orienter, modifier et conditionner tous nos comportements : notre vie sociale, nos émotions, nos pensées les plus intimes… jusqu’à notre bulletin de vote. En un mot, décider à notre place – à des (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie bourgeoise, mais son évolution en temps de crise. »

Bertolt BRECHT

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.