RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Soutien à Charles Hoareau : Non à l’amalgame : syndicalisme = terrorisme !

 SANS PAPIERS en lutte>>>coordination nationale

APRES L’AMALGAME : SANS PAPIERS/IMMIGRATION = terroristes, C’EST MAINTENANT L’AMALGAME : SYNDICALISME = terroristes !

CHARLES HOAREAU DOIT RECOUVRER LA LIBERTE TOTALE ET TOUS SES DROITS CITOYENS !
ARRET DE LA PROCEDURE CONTRE HOAREAU !

Le Tribunal de Grande Instance de Marseille vient de rendre justice aux « chômeurs recalés de l’UNEDIC ».

Charles HOAREAU, responsables des Comités CGT des privés d’emploi et initiateurs de la plainte des « chômeurs recalés de l’UNEDIC », est convoqué par la police pour subir « un prélèvement biologique » en vue de son inscription au fichier national des empreintes génétiques mis en place par la loi Perben.

Ce procédé est jusqu’ici réservé aux terroristes, violeurs, pédophiles, assassins et autres dangereux délinquants.

Charles HOAREAU a été condamné comme le rappelle la pétition de la CGT confédérale « dans des conditions scandaleuses à la suite de manifestations de chômeurs réclamant leur droit à une vie décente » et pour « délit de solidarité » avec les sans papiers. Cette condamnation, qui date déjà , sert maintenant de prétexte à son inscription au fichier national des empreintes.

Charles HOAREAU refuse légitimement de se soumettre à cette atteinte grave à ses droits citoyens, à cet amalgame dangereux qui criminalise un DROIT CONSTITUTIONNEL : LES DROITS SYNDCAUX !

Laisser faire les dérives d’aujourd’hui, c’est « légitimer » les pires pratiques fascistes de demain.

Permettre tous les AMALGAMES, c’est favoriser le glissement progressif vers une société déliquescente et grosse de la montée de TOUS LES PERILS POUR TOUS ;

La CNSP appelle tous les Sans Papiers, tous les Collectifs de Sans Papiers à signer et faire signer la pétition confédérale CGT qui exige l’arrêt immédiat de la procédure « de prélèvement biologique » contre notre cher Camarade Charles HOAREAU.

La CNSP appelle aussi à une mobilisation contre le procès qui va se tenir pour « délit de solidarité » contre les militants de C’SUR de Calais pour avoir soutenu les réfugiés de Sangatte.

La CNSP dénonce ces tentatives du gouvernement de criminaliser le mouvement social dans son ensemble et d’instrumentalisation de la justice.

Fait à Paris le 27 avril 2004

1er MAI 2004 : TOUS ENSEMBLE,TRAVAILLEURS AVEC OU SANS PAPIERS, FRANCAIS ET IMMIGRES REGULIERS, CHOMEURS, PRECAIRES POUR DIRE NON A LA LOI DU PATRONAT ET OUI A LA LOI CITOYENNE ET A L’EGALITE DES DROITS !

Déclaration de la CGT et Pétition :

" Le syndicalisme n’est pas une activité criminelle" !

" A la veille du jugement du TGI de marseille qui vient de donner raison aux chômeurs contre la nouvelle convention UNEDIC, la police judiciaire a convoqué Charles Hoareau afin de subir un " prélèvement biologique " en vue de son inscription au fichier nationaldes empreintes génétiques mis en place par les lois Perben.

Charles Hoareau est responsable des Comités CGT des privés d’emploi de Marseille et fut un des animateurs nationaux de la campagne en cours. Personne ne peut croire que cette convocation soit l’effet d’un hasard !

Charles Hoara été condamné dans des conditions scandaleuses à la suite de manifestations de chômeurs réclamant leur droit à une vie décente. Cette condamnation sert maintenant de prétexte à son inscription sur un fichier criminel.

La CGT avait dénoncé en son temps la perversité d’une loi qui traite de la même façon les pédophiles, les traficants de drogue et les auteurs de délits mineursNous constatons aujourd’hui qu’elle peut être untilisée pour combattre l’action syndicale.

La CGT ne tolèrera pas qu’un dirigeant syndical soit soumis à un traittement infamant. Elle réaffirme en outre sa volonté d’un débat national et d’un réexamen des lois sécuritairres accumulées depuis dix-huit mois"

Montreuil le 15 avril 2004

 PETITION

Nous signataires de cette pétition, exigeons l’arrêt immédiat de la procédure concernant Charles Hoareau car nous ne tolérons pas qu’un dirigeant syndical soit soumis à un traittement infamant et nous demandons un débat national avec le réexamen des lois sécuritaires accumulées depuis dix-huit mois.

NOM PRENOM QUALITE SIGNATURE

NB : pour ceux qui désireraient obtenir la pétition, nous pouvons vous la transmettre par pièce jointe ou fax

Coordination Nationale des Sans Papiers
25, Rue François Miron, Paris, 75.004

tél : 01.44.61.09.59 - fax : 01.44.61.09.35

URL de cet article 1540
   
Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.