RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Washington finance les observateurs des élections russes (Vidéo)

9 décembre 2011 - Le site russe Life News a publié une série de messages électroniques qui, selon le média, font partie d’une correspondance privée entre l’USAID et l’association russe non marchande Golos. Golos a été fondée en l’année 2000 dans le but de défendre les droits des électeurs et elle exerce sa mission dans 40 régions russes.

(…) Voici un message envoyé par Yulia Kostkina, analyste financière de la USAID, à Grigori Melkoniants, sous directeur de Golos en 2007, un an avant les élections présidentielles russes de 2008. Bien que ce message ne soit pas récent les experts de Life News insistent sur le fait que depuis l’essentiel des relations entre les deux organisations n’a pas changé.

(Texte du message où il est question d’argent)

L’USAID est une agence des Etats-Unis chargée de distribuer l’aide extérieure civile. En principe, c’est un organisme indépendant mais elle reçoit des directives stratégiques du Département d’Etat des Etats-Unis. Son but est de renforcer la politique extérieure des Etats-Unis en coopérant avec les pays d’accueil dans les domaines économiques, agricoles, sanitaires, politiques et humanitaires. L’agence a été l’objet de dure critiques qui incluaient l’accusation de travailler en collaboration avec la CIA ainsi que la déstabilisation de gouvernements qui n’étaient pas alignés sur la politique des Etats-Unis. Ces accusations ont été formulées en différentes occasions par les gouvernements du Vénézuéla, de Bolivie et de Cuba.

(copie d’un autre message)

Cette autre lettre est beaucoup plus récente : elle est datée de Juillet 2011. son auteur, Vitali Kovin, est en train d’élaborer avec ses chefs, Grigori Melkoniants et la présidente de l’association, Lilia Shibánova, une réponse à Galina Kozlova, travaillant au fonds Nauman, qui garantit une aide financière à Golos. On remarque que le contrôle sur les financements consentis est plus que sévère.

(texte du message)

Suite et source : http://www.aporrea.org/tiburon/n194555.html

Par ailleurs :

Fox News confond Moscou et Athènes lors de la couverture de manifestations en Russie.

Date de publication : 7 décembre 2011

« Des milliers de personnes sont descendues dans la rue à Moscou pour protester contre le parti « Russie Unie » qui gouverne la Russie et contre son leader Vladimir Poutine. Mais, curieusement, sur les images, les rues de Moscou sont identiques à celles d’Athènes.

La faute de Fox New induit les spectateurs en erreur : ville en émoi, vitrines brisées, combats entre la police et les manifestants. Dans les vidéos des manifestations russes, que l’on peut voir aussi sur RT, les manifestations à Moscou n’ont pas fait de dégâts notables dans la ville et elles avaient un caractère essentiellement pacifique.

(…) Ce n’est pas la première fois que les médias occidentaux commettent de semblables erreurs. Par exemple, en décembre 2010, une vidéo de CNN a fait un boum sur Internet : une manifestation pacifique dans l’Extrême Orient Russe contre le changement de fuseau horaire a été présentée avec des images de troubles causés par des fans de football à Moscou.

http://www.aporrea.org/internacionales/n194438.html

Et encore :

Vladimir Poutine accuse Hillary Clinton de provoquer des manifestations en Russie (Vidéo)

(…) Clinton a dit mardi que les élections russes ne furent ni libres ni justes et que les citoyens avaient droit à une enquête complète de la fraude électorale et de la manipulation.

Le gouvernement russe refuse ces dures critiques et rappelle, par la voix de Poutine, que, dans le pays, personne ne veut le chaos, disant aussi que les organisateurs des manifestations agissent selon un programme bien connu.

« Dans notre pays, les gens ne veulent pas que la situation évolue de la même manière qu’au Kirghizstan ou il y a peu en Ukraine. Personne ne veut le chaos », a ajouté le Premier Ministre.

Suite et source : http://www.aporrea.org/actualidad/n194456.html

URL de cet article 15361
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.