RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Qui a tué Jean-Claude Basset ?

Qui a tué Jean-Claude Basset ?

Ne cherchez pas sur le web, ce Jean-Claude Basset-là n’y figure pas.

C’était un ouvrier de l’arsenal de Brest, retraité de 65 ans. Il a commis deux ou trois erreurs fatales : d’abord celle d’habiter à proximité d’une école, ensuite celle de ne pas se fringuer chic et surtout de ramener à l’école une fillette de 3 ans qui s’était perdue !

Alors, les mères de l’école ont pris peur.

Qui a tué Jean-Claude Basset ?

Ce type bizarre, peu soigné, passant régulièrement près de l’école de leur progéniture, d’après ce qu’on leur dit à la Télé, dans la presse à sensation, et dans les plus hautes sphères de notre démocrature, ce type qui s’était permis de prendre la menotte d’une petite fille de sa grosse paluche de prolo fatigué ne pouvait être qu’un type pas net !

"On a repéré un pervers sexuel qui tourne autour de l’école. La semaine dernière, il a essayé d’enlever une petite fille. On l’a poursuivi. On l’a bloqué dans le hall. Venez vite !

La police a menotté et emmené le pervers présumé.

Mais il semble que le bon coeur de Jean-Claude n’ait pas supporté et ait décidé de s’arrêter.

http://www.ouest-france.fr/actu/act...

« Jean-Claude est mort de la rumeur ! » Voilà l’oraison funèbre prononcée par le procureur de Brest qui a néanmoins mis en garde contre la psychose.

L’avantage de la rumeur est qu’elle n’est pas responsable pénalement et permet d’ exonérer les véritables coupables.

Mais …,

Une rumeur, ce n’est pas un phénomène si naturel !

Une rumeur se développe à l’encontre d’une personne ou d’un groupe, dans l’intérêt d’une personne ou d’un groupe.

Une rumeur se produit lorsqu’un climat est crée pour la faciliter !

Un climat d’insécurité, bien utile surtout à l’approche d’élections.

Pour cela, il suffit de relever les faits divers les plus sordides auxquelles aucune société ne saurait échapper.

Il suffit de vendre beaucoup de papier journal en exploitant la douleur des familles de victimes

Sans oublier de déplacer les ministres et de recevoir les familles avec toute la publicité nécessaire.

Il faut ensuite proposer une nouvelle loi plus répressive mais sans effet réel, puisqu’au n’ième crime il faudra à nouveau légiférer pour la n’ième fois.

Les coupables, Monsieur le procureur sont ceux qui distillent le poison de la suspicion généralisée et dressent les uns contre les autres pour mieux les dominer !

Qui a tué Jean-Claude Basset ?

photo ( main dans la main) http://idark.skyrock.com/photo.html?id_article=3019925889&id_artic...

URL de cet article 15272
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.