Escroquerie colossale : le trafic de drogue financé par la taxe carbone !
17/10/2011
C’est grâce au manque de réactivité de l’État que la plus grande escroquerie de ce début de siècle a pu voir le jour. Le marché des échanges de quotas du CO2 institué par le protocole de Kyoto et mis en oeuvre à partir de 2005 a été arnaqué entre 1,5 et 1,8 milliard d’euros en ce qui concerne le Trésor public français et environ 5 milliards d’euros en ce qui concerne l’Europe, selon Europol.
Pourtant la cellule Tracfin a fait correctement son travail, elle a alerté le gouvernement plus de 50 fois fin 2008, mais celui-ci n’a pas bougé. Le cabinet de Christine Lagarde, qui était ministre de l’économie et des finances à cette époque, n’a décidé de supprimer la TVA qu’en juin 2009. Soit près de six mois après les premières alertes.
(...)
Le "trader" de cette bande d’escrocs et considéré comme le complice de Frabrice Sakoun se nomme David I. Il a touché une commission de 300 000 euros sur trois mois, en réalisant plus de 360 transactions sur le marché du CO2. Le montant de l’arnaque réalisée par cette équipe, de mars à juin, serait de 43 millions d’euros… somme soustraite aux caisses de l’État.
Quant à Stéphane Alzraa, "l’ami" de Michel Neyret, il est soupçonnés d’être en relation très étroite avec le grand banditisme, entre autre avec des trafiquants de drogue internationaux. On comprend aisément qu’il est très rentable de réinvestir, les sommes faramineunes issue de l’escroquerie à la taxe carbone, dans le trafic très juteux de stupéfiants, surtout lorsque l’on est en réseau avec la pègre. Or une partie très importante des énormes profits dégagés par cette escroquerie a été réinjectée dans les stupéfiants, selon le Dauphiné Libéré.
Le parquet du tribunal correctionnel de Paris, a requis des peines allant de 1 an avec sursis à sept ans ferme d’emprisonnement, notamment pour le principal prévenu, Fabrice Sakoun, une peine assortie d’une amende de 1 million d’euros. Le délibéré du jugement est prévu pour le 11 janvier 2012.