RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Espagne - La crise n’est pas passée par la case royale

La Maison Royale d’Espagne [!] ne connaît pas la crise puisque la rémunération des Infantes est supérieure à la somme de ce que touchent Zapatero, De La Vega et Solbes réunis.

Les filles du Roi touchent 400 000 euros par an.

Cette semaine, on a su quel était le niveau de pouvoir d’achat dont jouissaient les deux filles du Roi d’Espagne, "Doña" Elena et "Doña" Cristina (...).

Selon "Noticiascacadia" [nouvelles au jour le jour], les "infantes" Elena et Cristina totaliseraient des revenus s’élevant à 400 000 euros par an, chiffre supérieur à ce que gagnent le Président et ses deux Vice-Présidents réunis.
La somme contraste avec le salaire moyen d’un espagnol qui est de 20.852 euros.

L’ "infante" Elena, directrice des projets sociaux* et culturels de la fondation Mapfre*, touchera 200.000 euros par an tandis que sa soeur Cristina, qui travaille à la fondation La Caixa*, a un revenu similaire.

José Luis Rodrà­guez Zapatero perçoit annuellement des revenus s’élevant à 89.503 euros.

Source et photo - qui ne vient pas du Qatar : http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?499998

*Mapfre et La Caixa sont des sociétés d’assurance et des banques qui semblent avoir leurs ouvroirs de charité à travers leurs fondations - privées et faisant appel aux grands coeurs de la très catholique Espagne

URL de cet article 14503
   
Même Thème
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.