RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le 11 Septembre 10 ans après : deux grands documentaires par Daniel Leconte et Amos Kollek en ligne sur YouTube

Bientôt les 10 ans du 11 septembre, triste anniversaire mais qui me paraît pourtant si proche. Si beaucoup de questions restent en suspens et l’hypothèse du complot toujours présente ; la douleur des New-Yorkais reste entière. 10 ans après, DOC EN STOCK met en ligne deux documentaires inédits, réalisés par deux grands cinéastes pour une soirée Thema exceptionnelle sur ARTE.

Que reste-t-il du rêve Américain ? de Daniel Leconte et Une gloire amère d’Amos Kollek, sont en ligne gratuitement sur YouTuble http://bit.ly/pxj1X2 depuis le 16 août 2011. Ces films tournés à chaud, quelques semaines après les évènements du 11 septembre, témoignent chacun à leur manière de l’état dans lequel s’est retrouvée l’Amérique après ce séisme.

Daniel Leconte (Le Bal des Menteurs, C’est dur d’être aimé par des cons) traverse les Etats-Unis, de New-York à Washington en passant par le New Jersey pour explorer les bouleversements auxquels les américains doivent faire face après le 11 septembre. Aujourd’hui, avec le recul de 10 ans Que reste-t-il du rêve Américain ? a valeur de documentaire historique en nous faisant revivre de l’intérieur l’état de choc dans lequel l’Amérique s’est retrouvée.

Amos Kollek, cinéaste reconnu (Sue perdue dans Manhattan), interroge ses amis, sa famille, les habitants de son quartier, des écoliers New-Yorkais, et suit sa comédienne fétiche Anna Thompson sur les ruines des tours jumelles et dans des rues hantées par la crainte de l’attentat. Une décennie après le drame Une gloire amère est un essai documentaire, entre fiction et réalité, qui provoque toujours une émotion rare.

Ces grands reportages avaient été diffusés sur ARTE le 11 décembre 2001, réunissant près de 600 000 téléspectateurs. A l’époque, Amos Kollek était le premier cinéaste américain à réaliser un film autour du 11 septembre.

Vidéos en ligne sur YouTube

URL de cet article 14476
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.