RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

22 Aout - Thierry Meyssan pour Cubadebate

22 Aout 2011

Pendant que le Conseil National Libyen et l’OTAN affirment contrôler mainenant 80% de Tripoli, les troupes loyales au légendaire leader défendent leurs bastions et exhortent leurs partisans à résister, au corps à corps.

Les Etats-Unis et leurs alliés, quant à eux, donnent pour fini le gouvernement et appellent à la reddition inconditionnelle de Kadhafi "pour éviter un bain de sang". Le porte-parole militaire des ’rebelles’, Ahmed al Bani, depuis Bengasi, a fait remarquer que "la déroute des forces du dictateur est inévitable".

Cependant, dans une note envoyée à Cubadebate, Thierry Meyssan, du Réseau Voltaire, assure que "Tripoli n’est pas tombée, malgré les assauts de l’OTAN. Les combats se poursuivent. Plusieurs zones sont à nouveau sous contrôle de la Yamahiria. Le principal point que contrôle l’OTAN est le quartier connu pour ses mosquées intégristes."

Meyssan a dit que "les images de la Place Verte transmises par Al Jazeera cette nuit sont fausses"

Et il a ajouté : "Depuis une semaine, de gigantesques structures tubulaires jaunes sont installées sur la Place pour rendre visible l’installation à cet endroit d’un portrait géant du Guide. Installation offerte par un citoyen libyen qui a perdu sa famille dans le conflit et qui a vendu sa ferme pour financer l’installation du portrait. Ces structures n’aparaissent pas dans les images d’Al Jazeera".

Vous pouvez voir la vidéo ici :
Al Jazeera difunde imágenes de festejos rebelde en Trà­poli
http://www.youtube.com/watch?v=JRVuXyqxl-0

Le fils de Kadhafi est libre et a assuré ; "Nous sommes en train de gagner".

Il s’agit de Saif al Islam, que les ’rebelles’ ont dit avoir capturé. Il n’est pas encore clair s’il a été libéré ou s’il n’a jamais été arrêté du tout. Lors de son apparition au milieu des acclamations des groupes loyaux à son père, il a assuré : "Nous en avons fini avec la colonne vertébrale des ’rebelles’ "

A propos de la prise du bastion de Kadhafi, il a affirmé : "Tout va bien à Tripoli, nous voulons calmer les gens". Ensuite il a assuré : "La libye est sous notre contrôle".

Cette information changerait de celles qui anticipaient l’avance des ’rebelles’ ves Tripoli, a assuré l’AFP.

(…)(Référence à TELESUR et au reportage de Rolando Segura)

Résidence de Kadhafi (photo)

Aux alentours de la résidence de Kadhafi se déroulent des combats sanglants.

les forces d’opposition libyennes assurent que l’OTAN déclenchera une attaque contre les murs de la résidence gouvernementale à Tripoli, a informé la correspondante de Al Arabiya. Selon cette source, l’attaque se produira avant la prière du soir.

Des sources étasuniennes situent Kadhafi toujours en Libye. "Nous n’avons aucune information disant qu’il a abandonné le pays", a dit un porte-parole du département US, selon la CNN. Le président du ’Conseil National de Transition’ à Bengasi, quant à lui, a affirmé à la chaîne Al Arabiya que "personne ne sait où se trouve Kadhafi". Et il souligne en boucle : "Nous comptons le capturer vivant."

Les spéculations faisant état d’une demande d’asile à l’Afrique du Sud de la part du leader ont été également démenties énergiquement à Johannesbourg.

Les ’rebelles’ établis à Tripoli ont reçu des renforts de leur bastion de Misrata, situé à l’est de la capitale, avec l’arrivée de plus d’un millier de combattants armés, appuyés par l’OTAN.

Pendant ce temps, le président Français, Nicolas Sarkozy, avait déjà invité le président du Consil [CNT], arrivé à Paris ce mercredi, afin de s’entretenir des derniers évènements, tandis que le Ministre des Affaires Etrangères Français, Alain Juppé, a annoncé que se tiendra dans la capitale française une réunion extraordinaire du "Groupe de Contact pour la Libye" la semaine prochaine.

"Maintenant, nous pouvons commencer à construire un nouveau futur", a affirmé à Bruxelles le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen. La Russie a mis en garde, cependant, contre une euphorie excessive.

Photos Reuters de partisan de Kadhafi et de Saif al-Islam cette nuit à Tripoli

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/08/22/gadafi-resiste-el-embate-...

Les hispanisants remarqueront que sur la page de Cubadebate il ne manque pas de trolls qui défendent la "version officielle"... !

URL de cet article 14462
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.