RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pendant la crise, les émeutes continuent, comme les réunions dérisoires

En attendant la reunion de la FED mardi apres midi :

....Une nouvelle décision de Standard & Poor’s va par contre en avoir - de l’impact ! -, abaissant la notation de Fannie Mae et de Freddie Mac aux États-Unis. Début d’une longue série. Cinq assureurs sont dans le même cas, la note de cinq autres passant de perspective «  stable » à « négative ». 73 fonds d’investissement voient leur note baisser de un à deux crans, dont BlackRock et Goldman Sachs Asset management, les stars du métier. Trois chambres de compensation, pivots du système, sont dans le même cas.

En Europe, un institut de conjoncture allemand, DIW, envisage une baisse de la note de la dette française, qui déstabiliserait selon lui le Fonds de stabilité (FESF) et provoquerait l’éclatement de la zone euro.

Il n’est pas nécessaire de prédire l’écroulement du système, aujourd’hui ils s’en chargent eux-mêmes ! Rivalisant, en Italie et en Espagne, de mesures destinées à réduire encore plus rapidement le déficit pour mieux précipiter l’avènement de l’effondrement.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=27244

La Grande Bretagne, nouvelle Argentine ?

La Grèce et l’Irlande font plonger Royal Bank of Scotland

Par Antoine Landrot le 08/08/2011

De nouvelles pertes trimestrielles portent le déficit du premier semestre à 1,4 milliard de livres

Les tests de résistance des banques publiés en juin avaient révélé la forte exposition de Royal Bank of Scotland ( RBS) au risque souverain périphérique au sein de la zone euro : l’établissement contrôlé à 83% par l’Etat britannique a confirmé cette fragilité en passant, dans ses comptes au deuxième trimestre, 733 millions de livres de provisions sur son portefeuille d’obligations de l’Etat grec (d’une valeur nominale de 1,45 milliard).

« Parmi les Etats en première ligne de la crise de la dette souveraine, la Grèce est la seule exposition importante héritée des activités d’ ABN Amro [acquises en 2007] », a assuré Stephen Hester, le directeur général de RBS.

http://www.agefi.fr/articles/La-Grece-lIrlande-plonger-Royal-Bank-of-S...

Ceux qui ne comprennent pas le lien entre la chute des Bourses,le bank run et l’effondrement consecutif des banques et des Etats,n’ont rien compris a la crise actuelle.

En Argentine, le 11 décembre 2001, les rideaux des banques se sont abaissés : les cartes de crédit ne fonctionnaient plus, les chèques étaient refusés, et le montant des retraits étaient limités à 90 dollars par semaine, avec impossibilité de récupérer ses avoirs (les Argentins n’ont pu que récupérer que 60% sept ans après).

Les retraites comme les salaires ne furent plus versés et le chaos economique et psychologique se rependit sans qu’apparaisse une reponse populaire credible.

Pendant des semaines des millions de gens revoltés ont discuté sur les places,ont manifesté,bloqué,attendu que les dirigeants formulent des solutions.

Personne n’osa occuper les sieges des banques,les ministeres,les televisions car personne n’avait la determination d’avoir des solutions a la hauteur de la crise...

Le pouvoir des travailleurs ne peut exister sans strategie ni programme,les emeutes meme les plus violentes n’accouchent pas d’un monde nouveau.

Les 16 discrets marcheurs en route vers Bruxelles valent bien les 16 insurgés de la Sierra Maestra...

La marche en cours au quotidien, dans les villes et villages du sud ouest de la France :

http://roadtobrussels.blogspot.com/

Pour nous contacter : roadtobrussels@gmail.com

URL de cet article 14341
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.