Je ne crois pas que la phrase que tu cites "Le Français obscène.." soit antisémite. Il n’est fait aucune allusion à une quelconque judaïté, il n’y a pas de moqueries physiques reliables, de près ou de loin, aux caricatures antisémites les plus connues. Je me permets de souligner parce que tu tombes, il me semble, dans l’amalgame que fait une poignée de fanatiques fascisants et friqués "défenseurs d’Israël", c’est-à -dire assimiler toute critique à de l’antisémitisme, dès lors qu’elle est portée contre un juif ou contre l’Etat juif ou un ami de l’Etat juif, le plus souvent les USA. C’est le discours fallacieux et bellicistes, d’un petit groupe de juifs qui ne représente nullement l’ensemble et encore moins la majorité de la communauté juive française, dont les membres ne peuvent ni de près ni de loin se reconnaître dans les potentats richissimes, puissants et d’extrême-droite qui s’auto-proclament défenseurs d’une communauté, alors que ce sont eux par leur intolérance, leur rhétorique fasciste et leurs privilèges sociaux qui font grandir l’antisémitisme.
Ces amalgames, extrêmement soutenus en France par cette loi infiniment mal faite qu’est la loi Gayssot - qui doit s’en mordre les doigts, normalement - et par les lepénistes honteux de l’autocratique équipe de Sarkozy, sont à dénoncer et à éliminer de tout discours, particulièrement ceux des résistants sincères comme toi, Bernard, il me semble.
L’extrême-droite grande-bourgeoise islamophobe et prolophobe qui s’est emparée du pouvoir en France n’est pas avare de propagande et de provocation. Mais vu la pente forte vers le précipice que suit son chef, on peut être sûr que ces discours manipulatoires s’en iront aux poubelles de l’histoire et très vite. Faisons tout pour les y pousser, et non pas l’inverse.
Ceci dit, tu as as absolument sur ce bas personnage nommé Murdoch et son "journal" dans lequel tout journaliste devrait avoir honte de travailler.
Enfin, sur la justice américaine, il me semble que deux éléments devrait nous interpeller.
Présentée comme un exemple, naturellement, par les patrons de presse français à genoux devant Sarkozy qui n’a rien à refuser aux autorités US, il se trouve qu’elle n’a pas encore abolit la peine de mort.
De plus, c’est la justice la plus dure aux noirs, latinos et pauvres, mis à part les dictatures et les régimes d’apartheid officiel. En 2004, au niveau national, la moitié des détenus étaient des Afro-américains et 25 % des Latinos (Wikipedia). On ne peut espérer que ce soit meilleur en 2011, vu les crises qui n’arrêtent de nous tomber dessus par l’action conjuguée de nos représentants et des patrons de grandes banques.