RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

SOLIDARITE GRECE

Solidarité avec le peuple Grec !

Le Front Syndical de Classe apporte son soutien aux travailleurs grecs et à leurs organisations de classe et de masse, PAME en tête, qui poursuivent et amplifient la lutte contre le racket généralisé imposé au peuple grec par le pouvoir du capital incarné par l’UE et le FMI.

Mis en place par le gouvernement du « socialiste » Papandréou, c’est un nouveau plan d’appauvrissement populaire qui vient d’être voté afin de « sauver l’Euro » et de « rembourser la dette » dont les travailleurs ne sont absolument pas responsables : les mêmes qui l’ont créée pour enrichir les grands groupes capitalistes veulent contraindre le peuple à payer la note !

Mais comme l’affirmait la banderole placée par PAME sur l’Acropole le 27 juin : « le peuple ne capitulera jamais » et la lutte va se poursuivre. En Grèce bien sûr mais aussi en Espagne, au Portugal, ou encore en France car la situation grecque préfigure l’application dans tous les pays européens du plan d’euro-rigueur préparé par les euro-banskters.

Hier le FMI et la Banque Mondiale appuyés par des dirigeants locaux corrompus et vassalisés exigeaient le libre échange et les privatisations dans les pays à peine sortis de la colonisation.

Aujourd’hui ces mêmes diktats approuvés par les partis socialistes au pouvoir visent à leur tour les peuples d’Europe !

Face à cette situation qui menace les peuples de faillite, il est nécessaire pour tous les peuples de l’Europe d’agir en commun et de se coordonner contre le pouvoir des monopoles, pour une société sans exploitation. A la politique de régression généralisée impulsée dans et par l’UE doit répondre l’union de combat des peuples en vue de la faire échouer.

Thomas Sankara, assassiné quelques semaines après son discours du 29 juillet 1987 à Addis Abeba :

"La dette ne peut pas être remboursée parce que d’abord si nous ne payons pas, nos bailleurs de fonds ne mourront pas. Soyons-en sûrs. Par contre si nous payons, c’est nous qui allons mourir. Soyons-en sûrs également."

URL de cet article 14115
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il semblerait que la nature de l’ultime révolution à laquelle nous avons à faire face est précisément celle-ci : nous sommes en train de développer toute une série de techniques qui permettront aux oligarchies aux commandes - qui ont toujours existé et qui probablement existeront toujours - d’amener les gens à aimer leur servitude.

Aldous Huxley

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.