RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-03-17

Grand Meeting : « Israël / Palestine : Occupation et Résistance »

La situation au Proche-Orient et ses conséquences en France.

MERCREDI 17 MARS à 19 H 30
à PARIS

Grand Meeting

Avec la participation de :

ILAN PAPPE, historien israélien qui a remis en question les mythes sionistes sur les conditions dans lesquelles s’est créé l’État d’Israël, auteur de « La guerre de 1948 en Palestine »

AMER ABDELHADI, directeur de Radio Tarek El Mahabbeh à Naplouse

KENIZE MOURAD, écrivaine, auteur de « Parfum de notre terre. Voix de Palestine et d’Israël »

EMMANUEL FARJOUN, mathématicien et animateur du Comité contre la Torture en Israël

PASCAL BONIFACE, directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques et auteur de « Est-il permis de critiquer Israël ? »

CHRISTOPHE OBERLIN, qui dirige les missions chirurgicales d’Aide Médicale Internationale à Gaza- JEAN BRICMONT, Professeur à l’université de Louvain et spécialiste des relations entre les USA et le Moyen-Orient

- Meeting organisé par la CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient).
Tél. : 01 45 48 40 38. www.paixjusteauproche-orient.asso.fr

- Nous vous remercions de vous inscrire au plus vite auprès de
webmaster@paixjusteauproche-orient.asso.fr.ns ou olivia.zemor@wanadoo.fr.ns
ou en téléphonant au 01 45 48 40 38 si vous n’avez pas accès à un ordinateur
pour réserver, en indiquant le nombre de personnes concernées par la réservation et en donnant vos coordonnées (tél. + adresse).

L’adresse exacte du lieu vous sera indiquée au moment de l’inscription.

Une participation aux frais de 5 euros sera demandée à l’entrée pour couvrir les frais de déplacement des intervenants.
Des sandwiches et des boissons seront disponibles sur place.

Merci de faire circuler l’information autour de vous.

URL de cet article 1406
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.