RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

On a gagné ! Alvaro Uribe n’est plus enseignant à Metz !

« La direction de l’École nationale d’ingénieurs de Metz rappelle que le contrat d’Alvaro Uribe Velez en tant que professeur invité a été arrêté début avril [2011] .

L’ancien président de la République colombienne n’a pas souhaité continuer à intervenir " dans un cadre manipulé par une faction d’extrême gauche (sic !!! quand on sait que parmi les partis, associations partie prenantes il y a la Ligue des Droits de l’Homme.... mais bon, c’est sûr que pour Uribe les défenseurs des Droits de l’Homme sont "extrême gauchistes" et assassinés en Colombie, il ne doit pas comprendre qu’en France on peut (encore) manifester ! Marie) ayant porté " sans preuve " le discrédit sur son mandat " ».

Dans un court communiqué, la direction de l’Enim a annoncé, hier, à la veille d’une nouvelle manifestation de protestation, prévue cet après-midi devant la préfecture de Région (et maintenue, car nous n’avons jamais eu la réponse sur la validation de la nomination de cet ancien dictateur par le Ministre de l’Education Nationale, Marie), la fin de la collaboration avec l’ancien Président colombien.

Une collaboration au centre d’une vive polémique depuis qu’elle avait été rendue publique au mois de février dernier, de nombreuses associations dénonçant les atteintes aux Droits de l’Homme perpétrées en Colombie de 2002 à 2010.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/06/15/alvaro-uribe-n-est-plus-enseignant-a-metz

Marie

URL de cet article 13988
   
"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.