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La Grece ; cobaye de l’Europe, se rebelle et entre en revolution :

l’enjeu du rassemblement de « Syntagma »

Pendant que la democratie "reelle/directe" s’exerce dans les assemblées sur les places publiques,nuit et jour,la course de vitesse est engagée, desobeissance generale et/ou referendum,le debat s’etend a la société,les journaux etc :

Résolution de l’Assemblée Populaire de la Place Sintagma

Athènes 27-28 mai 2011

http://forum.reelledemocratie.fr/viewtopic.php?f=13&t=329

Manifeste de l’Assemblée populaire de la place Syntagma », rendu public

Face à « la concentration monopolistique de la totalité du pouvoir entre les mains des détenteurs de l’État » et « l’hégémonie politique univoque des marchés », l’Assemblée populaire de la place Syntagma, en Grèce, vient d’adopter un manifeste destiné à rendre le pouvoir politique à une « société des citoyens » reconstituée...

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/080611/grece-manifeste-pour-une-societe-des-citoyens

jeudi 9 juin 2011

GEORGES CONTOGEORGIS : LE 14 JUILLET 2011 LA BASTILLE A ATHENES !
NOUS PRENDRONS LE PARLEMENT HELLÉNIQUE AVEC LUI !

http://simone-le-baron.blogspot.com/2011/06/georges-contogeorgis-le-14-juillet-2011.html

Le contre feu du referendum/reforme de l’Etat grec propulsé,l’austerité aux oubliettes :

.....Comme l’a reconnu le Premier ministre grec : « l’un des problèmes majeurs que nous avons eus dans la mise en oeuvre de notre programme est la capacité de nos fonctionnaires à faire de profonds changements et réformes. »

Georges Papandréou envisage désormais d’organiser un référendum, non pas sur le programme d’austérité, mais sur « les grands changements » politiques et économiques qu’il veut effectuer afin de passer par dessus les politiciens et fonctionnaires......

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/06/la-gr%C3%A8ce-ou-les-%C3%A9curies-daugias.html

De la greve generale du 15 juin sortiront peut etre d’autres perspectives ...

URL de cet article 13953
   
L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les (…)
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Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

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