RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ambassade Du Chili En France : Enchaînés en Soutien Aux Prisonniers Politiques Mapuche

A 79 jours de grève de la faim, les 4 prisonniers politiques Mapuche, HECTOR LLAITUL,
RAMON LLANQUILEO, JONATHAN HUILLICAL et JOSE HUENUCHE, sont en DANGER DE MORT, attendant la décision d’annulation du jugement de Cañete par la Cour Suprême, ce vendredi 3 juin.

Nous nous sommes enchaînés aujourd’hui devant l’Ambassade du Chili à Paris, pour tenter d’alerter les organisations de Défense des Droits de l’Homme, les partis politiques, les parlementaires et les associations, au Chili, en Europe et dans le monde, sur le chantage et les pressions exercées par le gouvernement du Chili, le Ministère Public et la droite chilienne, à travers ses organes de presse « El Mercurio » et « La Tercera », qui après s’être intéressés au sujet au bout de 75 jours de la grève de la faim, exercent un maximum de pression sur la personne du Président de la Cour Suprême, M. Milton Juica, afin que ce jugement ne soit pas annulé.
Nous ne demandons pas seulement l’annulation de ce jugement truqué, avec des témoins cachés et sans preuves, qui les a condamnés à des peines de 20 à 25 ans de prison. Nous exigeons également leur libération.

LIBERTE POUR LES 4 PRISONNIERS EN GREVE DE LA FAIM ET POUR TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES AU CHILI.

Collectif de Soutien au Peuple Mapuche en France

PARIS , le 1ER juin 2011

URL de cet article 13887
   
Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.