RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

République Dominicaine : "La Multitude" condamne la présence d’Uribe dans le pays.

31 Mai 2011 - Le mouvement de jeunes "La Multitude" exprime son refus et sa répulsion les plus grands devant la présence du sire Alvaro Uribe, ex président de Colombie, lors de l’hommage que tente de célébrer le pays pour commémorer l’ascension au pouvoir de Joaquin Balaguer en 1966.

Selon La Muiltitude, Alvaro Uribe Vélez est un personnage sinistre, accusé de centaines d’assassinats de dirigeants syndicaux et d’associations à vocation sociale, de journalistes et d’étudiants, au cours de son mandat à la tête du gouvernement Colombien. Il est aussi accusé d’agression contre l’Equateur quand il a bombardé son territoire, et de liens avec les paramilitaires.

"A la veille de la commémoration de la chute de Trujillo, c’est un affront à la mémoire historique de notre peuple, à la mémoire des milliers de disparus, torturés, morts et exilés au cours de la sanglante dictature de Trujillo et de sa continuation avec Balaguer, que d’essayer de célébrer un hommage à Balaguer avec la présence d’Uribe", note La Multitude dans un communiqué.

Selon les jeunes, Joaquin Balaguer Ricardo a été un étroit collaborateur de la dictature sanglante et corrompue de Trujillo, et il a eu un gouvernement semblable, empreint de persécutions politiques et d’intolérance à l’égard de la jeunesse Dominicaine.

à lvaro Uribe et Joaquà­n Balaguer représentent l’exemple de caudillos de droite qui ont implanté par le sang et par le feu en Amérique Latine les volontés du pouvoir de Washington au bénéfice des oligarchies locales.

"Nous demandons à toutes les organisations et personnes progressistes du pays, aux gens sérieux et honnêtes, qu’il manifestent publiquement leur refus de la présence de ce violeur permanent des droits de l’homme de tout le continent", indique La Multitude.

La Multitude lance aux organisateurs du prétendu hommage un appel à y renoncer en considérant que c’est un véritable affront à la dignité du peuple Dominicain.

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n181979.html

URL de cet article 13872
   
Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.