RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

République Dominicaine : "La Multitude" condamne la présence d’Uribe dans le pays.

31 Mai 2011 - Le mouvement de jeunes "La Multitude" exprime son refus et sa répulsion les plus grands devant la présence du sire Alvaro Uribe, ex président de Colombie, lors de l’hommage que tente de célébrer le pays pour commémorer l’ascension au pouvoir de Joaquin Balaguer en 1966.

Selon La Muiltitude, Alvaro Uribe Vélez est un personnage sinistre, accusé de centaines d’assassinats de dirigeants syndicaux et d’associations à vocation sociale, de journalistes et d’étudiants, au cours de son mandat à la tête du gouvernement Colombien. Il est aussi accusé d’agression contre l’Equateur quand il a bombardé son territoire, et de liens avec les paramilitaires.

"A la veille de la commémoration de la chute de Trujillo, c’est un affront à la mémoire historique de notre peuple, à la mémoire des milliers de disparus, torturés, morts et exilés au cours de la sanglante dictature de Trujillo et de sa continuation avec Balaguer, que d’essayer de célébrer un hommage à Balaguer avec la présence d’Uribe", note La Multitude dans un communiqué.

Selon les jeunes, Joaquin Balaguer Ricardo a été un étroit collaborateur de la dictature sanglante et corrompue de Trujillo, et il a eu un gouvernement semblable, empreint de persécutions politiques et d’intolérance à l’égard de la jeunesse Dominicaine.

à lvaro Uribe et Joaquà­n Balaguer représentent l’exemple de caudillos de droite qui ont implanté par le sang et par le feu en Amérique Latine les volontés du pouvoir de Washington au bénéfice des oligarchies locales.

"Nous demandons à toutes les organisations et personnes progressistes du pays, aux gens sérieux et honnêtes, qu’il manifestent publiquement leur refus de la présence de ce violeur permanent des droits de l’homme de tout le continent", indique La Multitude.

La Multitude lance aux organisateurs du prétendu hommage un appel à y renoncer en considérant que c’est un véritable affront à la dignité du peuple Dominicain.

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n181979.html

URL de cet article 13872
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.