RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le "Spirit of Rachel Corrie" transformé en navire-prison dans les eaux égyptiennes

30 mai 2011, 17h heure Egypte - Le bateau malaisien d’aide humanitaire pour Gaza MV Finch, baptisé "Spirit of Rachel Corrie" est depuis le 17 mai transformé de fait en navire-prison. Pour quelle raison, alors que les gouvernements égyptien et malaisien ont officiellement accepté que le bateau accoste et décharge sa cargaison de canalisations PVC pour réparer le réseau d’égouts de Gaza ?

Pourtant, le bateau et son équipage sont toujours bloqués dans les eaux égyptiennes et ne sont autorisés ni à accoster ni à débarquer à El-Arish. Ils sont détenus sans excuse et entrent maintenant dans leur troisième semaine de détention.

Ceci est totalement inacceptable et les actes du gouvernement égyptien doivent être critiqués en termes forts.

Matthias Chang

chef de la mission "Spirit of Rachel Corrie"

30 mai 2011

matthias@skzcchambers.com

Traduction : MR pour ISM

http://www.ism-france.org/temoignages/Le-Spirit-of-Rachel-Corrie-transforme-en-navire-prison-dans-les-eaux-egyptiennes-article-15637

URL de cet article 13869
   
Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.