RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

7000 Grecs indignés se réunissent place Syntagma (Constitution) à Athènes

25 Mai 2011 - Le mouvement des Indignés est arrivé à Athènes, propulsé par les "réseaux sociaux" sous le nom #greekrevolution. Les plus importantes manifestations ont eu lieu place Syntagma (en grec : Constitution) à Athènes, où sont venues près de 7000 personnes, selon la police.

Le motifs d’indignation des "Désespérés" - nom qu’ils ont adopté - est basé sur les mesures d’austérité adoptées par le gouvernement.

Le rassemblement, qui suit le modèle de celui des "Indignés" des places espagnoles, a commencé à 18 heures en face du parlement grec avec les slogans suivants : "Qu’ils s’en aillent ! Qu’ils s’en aillent !" clamés par les participants, à qui il était demandé de venir avec une chemise blanche.

Le son des sifflets et des tambours accompagnait des slogans du type "Voleurs ! Voleurs !" d’un côté, pendant que sur une autre partie de la place d’autres manifestants entonnaient l’hymne national.

C’est la première fois qu’une initiative hors-partis, convoquée par Internet, réunit autant de personnes, depuis que la crise économique a amené le pays au bord de la fracture.

Les images de la manifestation à Athènes sont transmises en direct par le Web tandis que des manifestations similaires ont lieu à Salonique et à Patras.

Parmi les manifestants on pouvait voir une pancarte portant une inscription en castillan et avec les couleurs du drapeau espagnol : "Nous sommes réveillés ! Quelle heure est-il ? L’heure qu’ils s’en aillent."

Le rassemblement demandait aussi aux parlementaires de venir aux fenêtres du Parlement pendant qu’il clamait "Honte à vous !"

Une autre pancarte a pour thèmes des vers de l’écrivain Nikos Kazanzakis : "Je ne crois en rien, je n’attend rien. Je suis libre."

Manifestation pacifique.

La police suit les manifestations sans intervenir et, pour le moment, aucun acte de violence n’a été enregistré.

Les manifestations ont eu lieu le jour même de l’arrivée à Athènes d’une "équipe d’experts" de l’Union Européenne et du Fond Monétaire International (FMI) afin d’examiner le nouveau programme de privatisations et de mesures d’austérité.

Les inspecteurs ont maintenu une réunion avec le ministre Grec des Finances, Yorgos Papaconstantà­nu, pour réviser le programme des privatisations et de la restructuration des activités de l’état afin de récupérer 50 000 000 000 d’evros d’ici 2015 et de réduire de 20 points la dette qui atteint déjà 153% du Produit Intérieur Brut (PIB).

Les "experts" réviseront jusqu’au 6 Juin les mesures d’austérité, pour 28 000 000 000 d’evros : raccourcissement plus grand des pensions et retraites, davantage d’impôts, fusion ou fermeture d’organismes d’état afin de réduire la bureaucratie à un quart de ce qu’elle était en 2009.

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n181636.html

Photos : (Inutile de chercher sur Gogol-Image ou Video : il n’y a que « le ciel qui poudroie et l’herbe qui verdoie » sur cette officine) là , là , et là  :

URL de cet article 13806
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.