RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La présence d’Alvaro URIBE à Londres déclenche indignation et protestations.

23 Mai 2011 - Un article publié par l’agence RCN affirme que quelques 100 personnes ont manifesté ce samedi 21 Mai dans la ville de Londres contre la présence de l’ex-président [de Colombie] Alvaro Uribe, invité à particper au Forum Economique Annuel.

Ce groupe de personnes, constitué de membres de diverses ONG, a manifesté son mécontentement en brandissant des pancartes et en criant des slogans tels que : "Ce n’est pas un digne représentant de la Colombie", "Alvaro Uribe, Menteur, Menteur !", "Uribe, paramilitaire !", entre autres.

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n181481.html

URL de cet article 13791
   
DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.