RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Honduras : les chacals ne lâchent pas le Président Zelaya

(Savoir en 10 mn ce que sont les « chacals », qui ils servent, au sens où John Perkins emploie ce mot dans son livre "Confessions d’un assassin financier" : http://www.dailymotion.com/video/xbrk7u_john-perkins-confession-dun-assassi_news)

Xiomara Castro de Zelaya présente devant le Ministère Public une dénonciation pour complot visant à assassiner Mel Zelaya

Tegucigalpa, le 1’ Mai 2011. Dans les heures de la matinée s’est présentée au Ministère Public, Xiomara Castro de Zelaya, épouse du Coordonnateur Général du Front National de la Résistance Populaire, Manuel Zelaya, pour dénoncer formellement une conspiration pour assassiner son époux, qui se trouve en exil.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu hier Castro de Zelaya a dénoncé une conspiration pour assassiner son époux, dont on s’attend à ce qu’il puisse renter au pays ce mois-ci.

Selon Castro, l’information a été communiquée par l’entrepreneur en bois, José Lamas. Elle a ajouté qu’elle donnait à connaître cette information parce que cette personne a sa confiance et qu’il est nécessaire de la rendre publique afin que les organisations internationales et nationales des Droits de l’Homme se maintiennent en alerte pour agir au cas où il se produirait quelque chose.

Castro de Zelaya soutient que son mari est conscient du danger à affronter à son retour, alors qu’il existe des groupes qui ne veulent pas de celui-ci. Mais même ainsi il est décidé à renter au Honduras. Castro assure que les menaces contre son mari ne seront pas un obstacle à son retour.

Xiomara Castro de Zelaya s’est présentée aux bureaux du Ministère Public quelques heures avant de partir pour la République Dominicaine, où se trouve son mari Manuel Zelaya, depuis le 27 Janvier 2010, après que du fait du coup d’état militaire il aie du demeurer à l’ambassade du Brésil à Tegucigalpa pendant plus de quatre mois. Le retour de Manuel Zelaya au Honduras dépend du résultat atteint par les présidents Hugo Chavez pour le Vénézuéla et Juan Manuel Santos pour la Colombie lors de la médiation de Carthagène ; ceux-ci ayant déjà présenté au titulaire du régime, Porfirio Lobo Sosa, les termes de l’accord.

Le Front National de la Résistance Populaire, par la voix de son coordinateur en second Juan Barahona, a exprimé son souhait d’aboutir au retour au pays de Manuel Zelaya ce mois-ci, ainsi qu’à l’accomplissement des trois autres points qui ont été déterminés pour la négociation.

Source : http://www.aporrea.org/ddhh/n180925.html

URL de cet article 13743
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Honte à tous ceux à gauche qui ont tourné le dos à Assange. J’ai vu ce que vous avez fait, bande d’enfoirés.

Daniel Fooks

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.