RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

De l’indécence de l’amalgame

Depuis le 1er mai 2011, des torrents de désinformation arrivent à convaincre de la 9ème mort annoncée de l’ennemi public n°1 fabriqué de toutes pièces par la CIA.

Timidement, très timidement, des voix s’élèvent pour contester la notion de justice représentée par un assassinat annoncé à grands cris de joies et de liesse populaire au moment même où 4 innocents étaient abattus en Libye dans une opération visant à assassiner Khadafi, faute de pouvoir compter sur la prétendue rébellion populaire pour faire tomber un régime qui a su positionner son pays en tête des indices de développement humain pour l’ensemble du continent africain.

D’autres élèvent leur voix contre la violation de la souveraineté nationale du Pakistan, contre l’assassinat d’un homme désarmé, contre la forme prise par cette mascarade.

Le président des Etats Unis peut dormir tranquille, tant que des voix s’élèvent timidement contre la forme, aucune voix (ou si peu) ne remet en cause la mort de cet homme que l’on savait pourtant mort depuis 2001.

Le cynisme n’a pas de limite puisqu’après avoir bafoué la souveraineté nationale du Pakistan, les rumeurs vont bon train sur une éventuelle complicité du Gouvernement pakistanais envers le chef d’Al Cia, histoire de couper court à toute tentative d’éclaircissement que pourrait demander le Pakistan.

La meilleure défense n’est-elle pas l’attaque ? La guerre médiatique est imprégnée de symboles : prix nobel de la paix, commémoration du 11 septembre, guerre humanitaire, "printemps" arabe, toutes ces images véhiculées contribuent à asseoir la suprématie américaine, y compris sur nos modes de pensée.

Ceux qui se souviennent comment ce qui se prétend encore de gauche en Europe, c’est à dire la social démocratie "socialiste" ou "libertaire" a largement utilisé la symbolique pour légitimer l’intervention "milithumanitaire" en Libye, comparant au delà de l’indécence, les forces armées rebelles libyennes au Gouvernement de la République espagnole, qui a appelé en vain à l’aide les pays "démocratiques" européens.

Délibérément ou pas, il s’agit de casser la symbolique liée à l’internationalisme, à la solidarité entre les peuples.

Aujourd’hui, ils s’attaquent une nouvelle fois à celui qui est devenu le symbole de la lutte des peuples pour leur émancipation.

Les médias n’en sont pas à leur premier coup d’essai visant à le transformer en fou sanguinaire, en terroriste.

Aujourd’hui, ils dépassent une nouvelle fois les limites de l’indécence en comparant feu notre pur produit de la CIA et de ses stratégies géopolitiques à Ernesto Guevara, El Che, citoyen du monde et internationaliste, pur produit de la colère d’un peuple contre son oppression.

URL de cet article 13643
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.