RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Secheresse et industrie nucleaire :

Secheresse et industrie nucleaire :

La secheresse qui commence a frapper l’Europe risque dans les prochains mois de perturber sinon de compromettre le fonctionnement des centrales nucleaires qui dependent d’un apport d’eau de refroidissement permanent en quantité enorme.

La secheresse inhabituelle subie en Irlande et au Royaume-Uni,est elle en lien avec les perturbations du Gulf STREAM,LES MEDIAS se gardent bien de l’expliquer,mais il semble que c’est une des raisons.

Au quel cas la secheresse chronique pourrait etre un facteur de plus de remise en cause du modele energetique nucleaire des 40 dernieres années et d’insecurité .......

Suivi satellite du chaotique Gulf STREAM

http://polar.ncep.noaa.gov/ofs/viewer.shtml?-natl-cur-0-small-rundate=latest

mesures du courant perturbé :

Current velocities of the Gulf Stream

http://rads.tudelft.nl/gulfstream/#fig3

Feux sauvages :

Wildfires burn on after dry weather

10:25, May 3 2011

Heathland fires have still been raging across parts of the Scottish Highlands after the record-breaking dry spell.

Emergency services continued to tackle the fires as forecasters said there was very little chance of rain in the next 24 hours.

In the Scottish Highlands, firefighters tackled two wildfires which have been raging since the holiday weekend....

http://icrenfrewshire.icnetwork.co.uk/tm_headline=wildfires-burn-on-after-dry-weather%26method=full%26objectid=28625870%26siteid=63858-name_page.html

Les tests europeens excluent le facteur secheresse ?

Centrales nucléaires : les tests européens accusés d’être trop laxistes

BRUXELLES - Une controverse a éclaté mercredi au sujet des tests de sécurité promis en Europe sur les centrales nucléaires à la suite de la catastrophe de Fukushima, plusieurs voix s’élevant pour juger que le projet à l’étude n’est pas suffisamment exigeant.

Le ministre de l’Environnement autrichien Nikolaus Berlakovich, dont le pays a renoncé au nucléaire à la fin des années 1970, a dénoncé la faiblesse de ces vérifications appelées à débuter en juin, qui ont le défaut selon lui de ne pas s’attarder notamment sur le risque terroriste ou informatique.

Il a aussi souligné la nécessité de recourir à des experts indépendants pour mener ces tests et non, comme cela est prévu pour le moment, aux exploitants eux-mêmes des réacteurs, avant une évaluation ensuite par la Commission européenne.

Cela n’a aucun sens si les centrales nucléaires se testent elles-mêmes, a-t-il dit........

04 mai 2011 19h56

http://www.romandie.com/news/n/_Centrales_nucleaires_les_tests_europeens_accuses_d_etre_trop_laxistes040520111905.asp

SITUATION SANS PRECEDENT :

Lors de la secheresse de 1976, les centrales nucleaires etaient en construction,pas en fonctionnement,il n’y a donc aucun precedent.

Le deni de realité des autorités,nationales comme internationales face au nucleaire, entraine une cecité collective institutionnelle et sociétale, qui ne prepare rien de bon...

Il est temps de tirer la sonnette d’alarme !!!

URL de cet article 13608
   
Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.