RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Armée d’occupation israélienne, hors de France !

Armée d'occupation israélienne, hors de France !

Association France Palestine Solidarité (AFPS), Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
le 16 janvier 2004
plus d'infos sur notre sitehttp://www.france-palestine.org/article205.html

 
Un gala de soutien au profit de l'armée israélienne est prévu au Palais des Congrès de Paris, le 8 mars prochain. Protestons !

L'armée israélienne est une armée d'occupation au service d'un Etat qui est le champion du monde pour le nombre de violations des résolutions des Nations Unies. Elle applique dans les territoires palestiniens occupés la politique coloniale du gouvernement Sharon.

L'armée israélienne viole les conventions de Genève en infligeant des châtiments collectifs, en utilisant des boucliers humains, en bloquant les ambulances… L'armée israélienne est coupable de crimes de guerre (exécutions extra-judiciaires, massacres de populations comme à  Jénine…). L'armée israélienne a instauré un régime d'apartheid dans les territoires occupés (entraves multiples à  la circulation des Palestiniens, bouclages à  répétition, routes de contournement réservées aux colons israéliens…). L'armée israélienne humilie ainsi quotidiennement tout un peuple et le pousse au désespoir. L'armée israélienne affame délibérément ce peuple en détruisant les réserves de nourriture de l'aide internationale du Programme Alimentaire Mondial et en l'empêchant de procéder aux travaux agricoles tels que la récolte des olives. L'armée israélienne détruit méthodiquement et systématiquement toutes les infrastructures sur lesquelles pourrait s'appuyer un Etat Palestinien moderne et démocratique. L'armée israélienne édifie le Mur de la Honte pour achever l'étouffement de la population palestinienne et annexer encore plus de terres.

Nous refusons que cette armée vienne se pavaner à  Paris et collecter des fonds pour poursuivre sa sale besogne ! Nous refusons que notre pays se singularise en se faisant complice de son oeuvre de mort ! Nous dénonçons l'hypocrisie qui consiste à  dénoncer l'importation du conflit dans nos banlieues et, en même temps, inviter en France ceux qui en sont responsables !

Cette initiative est en effet un mauvais coup contre la France laïque et républicaine. Elle est de nature à  ouvrir la boîte de Pandore des dérives communautaires. Ce gala est une provocation intolérable.

Protestons par un courrier massif à  : Palais des Congrès de Paris, 2 place de la Porte Maillot, 75017 PARIS. Président : M. Lucien Gibert. Directrice générale : Mme Véronique de Chanterac-Lamielle. Contact presse : tél. 01 40 68 14 45, fax : 01 40 68 29 50, e-mail : communication@palaisdescongres-paris.com En écrivant à  Mme Françoise de Panafieu, Maire du XVIIème arrondissement, 16 rue des Batignolles, 75017 Paris. Standard téléphonique de la Mairie : 01.44.69.17.17


Par la diffusion de cette information, l'Association France Palestine Solidarité de Nantes entend rappeler l'injustice faite au peuple palestinien.Elle souligne l'inaction de la communauté internationale, son silence, et le manque d'information, face aux conséquences de la politique coloniale conduite par l'Etat d'Israël. Elle rappelle ainsi les violations brutales et quotidiennes de la IVe Convention de Genève (protection des populations civiles) et l'inapplication des Résolutions 194 (11/12/1947) de l'Assemblée Générale, 242 (22/11/1967) et 338 (22/10/1973) du Conseil de Sécurité de l'O.N.U. Pour  vous abonner ou vous désabonner de sa liste de diffusion, adressez un mail à  Th. Boureau ou G. Bély : FrancePalestineSolidarite44@rezocitoyen.org

 

 

 

 
 
URL de cet article 1355
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est un paradoxe que la nation qui a tant fait pour intégrer les droits de l’homme dans ses documents fondateurs se soit toujours opposé à la mise en place d’un cadre international pour protéger ces mêmes principes et valeurs.

Amnesty International - "United States of America - Rights for All" Oct. 1998

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.