RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Résistance du Honduras approuve la médiation d’Hugo Chavez.

28 Avril 2011 - Le Frente Nacional de Resistencia Popular de Honduras (FNRP) a approuvé aujourd’hui la médiation du président du Vénézuéla Hugo Chavez pour rechercher une solution à la crise politique que subit le Honduras.

La direction du FNRP a lu au cours d’une conférence de presse un communiqué disant qu’elle donne son appui à l’intervention de Chavez, proposée par le président de Colombie, Juan Manuel Santos, le 9 Avril à Cartagena de Indias, pour que le Honduras revienne à l’ordre constitutionnel.

"Nous manifestons notre pleine confiance dans le président de la République Bolivarienne du Vénézuéla, Hugo Rafael Chávez Frà­as, pour ses efforts en faveur de la démocratie", a dit le communiqué.

Le FNRP a confirmé son appui aux quatre points qu’il proposait pour la médiation :

1 Le retour des exilés, et, entre autres, de l’ex président du Honduras Manuel Zelaya, renversé par un coup d’état militaire en Juin 2009, et qui vit en République Dominicaine.

2 L’arrêt des politiques répressives et le châtiment des responsables de violation aux droits de l’homme, ce qui implique le démantèlement des "structures golpistes"*.

3 La mise sur pieds d’un processus pour l’installation d’une Assemblée Nationale Constituante.

4 La reconnaissance du FNRP au Honduras comme organisation de lutte politique et sociale.

Les dirigeants du FNRP ont remercié de leur appui les présidents et ministres des pays d’Amérique Latine, "particulièrement l’ALBA et l’UNASUR qui ont maintenu leur attitude de non-reconnaissance du régime "de facto" du Honduras jusqu’à ce que débute un processus réel pour un retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays et que soit mis un point final aux violations des droits humains."

* Golpe = Coup d’Etat

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/04/28/resistencia-hondurena-apr...

URL de cet article 13542
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.