RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Résistance du Honduras approuve la médiation d’Hugo Chavez.

28 Avril 2011 - Le Frente Nacional de Resistencia Popular de Honduras (FNRP) a approuvé aujourd’hui la médiation du président du Vénézuéla Hugo Chavez pour rechercher une solution à la crise politique que subit le Honduras.

La direction du FNRP a lu au cours d’une conférence de presse un communiqué disant qu’elle donne son appui à l’intervention de Chavez, proposée par le président de Colombie, Juan Manuel Santos, le 9 Avril à Cartagena de Indias, pour que le Honduras revienne à l’ordre constitutionnel.

"Nous manifestons notre pleine confiance dans le président de la République Bolivarienne du Vénézuéla, Hugo Rafael Chávez Frà­as, pour ses efforts en faveur de la démocratie", a dit le communiqué.

Le FNRP a confirmé son appui aux quatre points qu’il proposait pour la médiation :

1 Le retour des exilés, et, entre autres, de l’ex président du Honduras Manuel Zelaya, renversé par un coup d’état militaire en Juin 2009, et qui vit en République Dominicaine.

2 L’arrêt des politiques répressives et le châtiment des responsables de violation aux droits de l’homme, ce qui implique le démantèlement des "structures golpistes"*.

3 La mise sur pieds d’un processus pour l’installation d’une Assemblée Nationale Constituante.

4 La reconnaissance du FNRP au Honduras comme organisation de lutte politique et sociale.

Les dirigeants du FNRP ont remercié de leur appui les présidents et ministres des pays d’Amérique Latine, "particulièrement l’ALBA et l’UNASUR qui ont maintenu leur attitude de non-reconnaissance du régime "de facto" du Honduras jusqu’à ce que débute un processus réel pour un retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays et que soit mis un point final aux violations des droits humains."

* Golpe = Coup d’Etat

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/04/28/resistencia-hondurena-apr...

URL de cet article 13542
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.