Une anti-sémite, des anti-sémites, un site vénézuélien non gouvernemental anti-sémite... Ou bien : une journaliste indignée, des citoyens qui ont faim et sont sans logement, un site qui donne une information de gauche sur la collusion des gouvernements US et israélien.
Politique donc, mais certainement pas "raciste", en aucune manière (hormis pour la propagande brune, et pas du tout rouge, de droite).
Des "manifestations anti-israéliennes " ne sont pas des "manifestations anti-juives" (ce serait comme prétendre que des manifestations anti-UMP sont des manifestations de racisme anti-français !!!), mais elles sont dirigées CONTRE LE GOUVERNEMENT D’UN ETAT, LORS DE LA VISITE D’UN MEMBRE DE CE GOUVERNEMENT
www.aporrea.org/internacionales/n179273.htm
La journaliste Helen Thomas prendra la tête de manifestations anti-israéliennes aux Etats-Unis
18 Avril 2011 - L’auteur reconnue et ancienne journaliste Helen Thomas est prête à prendre la tête de manifestions massives durant la visite du premier ministre israélien Benjamàn Netanyahu aux Etats-Unis.
Netanyahu doit aller à Washington pour la réunion politique annuelle du Comité pour les Affaires Publiques Israéliennes (AIPAC en anglais) du 21au 24 Mai.
Plus de 50 organisations pour la paix organisent une mobilisation pour protester contre le lobby israélien, qui est conforme à la politique extérieure des Etats-Unis.
Thomas, dont les commentaires polémiques sur les israéliens amenèrent l’exclusion du corps de la presse de la Maison Blanche l’an dernier, est l’une des prinicipales personnalités critiques à diriger les manifestions anti-Israël.
La journaliste de 90 ans au franc-parler a avivé la controverse le 2 Décembre 2010 lorsqu’elle a suggéré que les Juifs devraient laisser la Palestine aux Arabes et aller en Europe et aux Etats-Unis.
Peu après ces commentaires, Thomas a été obligée de quitter "Hearst Newspapers".
Elle a défendu ses commentaires lors d’une interview avec le journal de Kansas City en disant : "Je peux interpeller un président des Etats-Unis de plusieurs façons, mais je ne peux pas toucher Israël ? Qui a des routes réservées uniquement aux Juifs en Cisjordanie ?"
Helen Thomas a "couvert" tous les présidents depuis John F. Kennedy et a été la première journaliste femme à devenir membre de l’Association des Correspondants de la Maison Blanche.
Le projet "Mouvement Sur l’AIPAC" essaie d’attirer les militants et les citoyens attentifs de tout le pays pour les informer de l’influence extraordinaire qu’a l’AIPAC sur la politique des Etats-Unis.
Selon les chiffres officiels, Israël reçoit environ 3 000 000 000 de dollars directement des USA chaque année, ce qui représente environ la cinquième partie des sommes allouées pour l’aide extérieure par les Etats-Unis.