RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le dernier mot d’Arlot Chabette

Le sept avril dernier, Arlette Chabot recevait Jean-Luc Mélenchon dans son émission " A vous de juger " .
Un entretien de 17 minutes durant lequel Mélenchon put s’exprimer sans entraves. Chabot posa globalement de bonnes questions auxquelles Mélenchon apporta des réponses satisfaisantes.

Cette émission étant la dernière de la série, la journaliste et l’homme politique se dirent au revoir.

Peu soucieuse de bonnes manières, Chabot voulut à tout prix avoir le dernier mot, dans les deux sens du terme. Elle glissa à Mélenchon : "La perruche vous dit au revoir". Mélenchon avait effectivement, dans le passé, traité Chabot de "perruche" car elle avait fait preuve d’un comportement particulièrement grossier à son égard.

Bêtement, Mélenchon répondit à la journaliste qu’il retirait ce mot et il lui souhaita bon vent pour sa nouvelle carrière.

Même si l’expression "bon vent" est ambiguë à souhait, Mélenchon, tout en acceptant que la parole journalistique l’emporte sur celle du politique, souhaita donc à la journaliste de continuer à exercer son pouvoir de nuisance au service de la droite et de l’oligarchie qui gouverne notre pays.

Il aurait mieux fait de rester sur son quant-à -soi.

URL de cet article 13347
   
Même Auteur
Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.