RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

FUCK THE SYSTEM ?

FUCK THE SYSTEM ?

Demain nous serons tous radioactifs ? avec la benediction de la santé publique et de ses travailleurs fonctionnaires syndiqués inconscients ?

La mobilisation nationale de samedi n’est pas apparue mediatiquement soucieuse des enjeux societaux reels autour de la santé en rapport avec les evenements recents de la catastrophe nucleaire en cours.

La perception categorielle plombe toujours la perspective d’ une mobilisation populaire generale sur l’objectif de la gratuité reelle de la santé et des soins, plus necessaire que jamais.

Japon : les clochards du nucléaire

Par Mathieu Gaulène, publié le 02/04/2011 à 16:32, mis à jour à 17:20

80% des travailleurs du nucléaire au Japon sont en fait des sous-traitants, recrutés parmi les couches les plus paupérisées de la population japonaise. Enquête sur les "gitans du nucléaire".

....En France, où la sous-traitance dans le nucléaire est en plein développement, l’expression utilisée dans le jargon des employés d’EDF pour les désigner est moins poétique mais plus explicite : la "viande à rems"....

http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/japon-les-clochards-du-nucleaire_978891.html

Les "bagnards" du nucléaire

Par Aurélien Chartendrault, publié le 19/03/2011 à 14:22
 
Ils parcourent la France entière pour effectuer la maintenance des centrales et travaillent au plus près du risque. On les appelle "les invisibles", "les intermittents", les "nomades" du nucléaire. Qui sont-ils ? Reportage à la centrale de Nogent-sur-Seine.

....Nous avons l’habitude de dire à Troyes que si Nogent pète (la centrale) nous y passerons tous et Paris ne sera pas épargné non plus.

Toute personne vivant à moins de 500 km d’une centrale devrait avoir des comprimés d’iode sauf contre indication médicale. Malgré la poubelle et la centrale, le préfet de l’Aube n’a pas daigné envoyé les bons aux troyens pour retirer les comprimés d’iode en pharmacie..

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-bagnards-du-nucleaire_974084.html

l’indifférence de l’Europe nantie,en premier des Etats mais aussi des syndicats et travailleurs a statut protegés comme l’inertie mortelle du monde "occidentalisé",entretenue en permanence par des medias corrompus,prepare de toutes parts la catastrophe sanitaire.

"L’omerta qui va régner sur la suite des évènements n’est pas de nature à nous rassurer."

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/04/02/fukushima-suite-26-la-situation-reste-tres-grave.html#comments

L’indifference au nucleaire de la Coordination nationale, instance bureaucratique sans reactivité, en retard d’une generation ??

VITE UN DEMENTI et une declaration sur les dangers du nucleaire ... meme tardive.

http://www.coordination-nationale.org/

Des radiations detectées dans les pluies en Ecosse

1 April 2011 Last updated at 14:26 GMT

’Fukushima radiation’ detected in Scotland’s rain

Routine testing of grass around Dounreay detected iodine-131

Very low levels of radioactive iodine believed to be from Japan’s Fukushima nuclear plant have been recorded in rain that has fallen over Glasgow.

http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotland-12938420

L’OMERTA MONDIALE a commençé

LES RADIATIONS VONT DURER DES MOIS :

Japan s chief cabinet secretary says it could be several months before radiation stops leaking from Fukushima nuclear plant.

au.news.yahoo.com/thewest/full.../japan.../quake-tsunami-hit-japan/

URL de cet article 13293
   
Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.