RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Monseigneur Giovanni Martinelli, évêque de Tripoli

Je me demande pourquoi il y a eu cette précipitation à employer la violence alors que je peux témoigner, moi, qu’on était en train de chercher des médiations.

« C’est terrible ce qu’on ressent quand on entend les bombes en pleine nuit, les explosions, la défense anti-aérienne. C’est une chose terrible. Hier soir (dimanche, NdT) de neuf heures à 10 heures, avant-hier (nuit de samedi à dimanche) c’était deux heures et demi du matin et on les entendait.

Les gens ont peur, les gens s’enfuient de Tripoli, ils partent. Ce n’est pas facile de rester dans un contexte où on ne voit pas d’issue.

Et maintenant on a (aussi) toute cette masse d’Erythréens immigrés, qui veulent fuir et ne savent pas comment faire. En ce moment nous cherchons une route pour la Tunisie, où il y a des bureaux des Nations Unies, ici il n’y a aucun bureau, aucune assistance, aucun point de référence à part l’église.

Je me demande pourquoi il y a eu cette précipitation à employer la violence alors que je peux témoigner, moi, qu’on était en train de chercher des médiations.

Et je me demande si l’Italie ne pouvait pas aussi jouer cette carte de la médiation. Elle ne l’a pas fait et elle veut même, à présent, utiliser la violence. Mais c’est une chose incroyable, ça, que je ne comprends pas. Ce pouvait être l’Italie, ce pouvait être l’Union africaine, ce pouvait être d’autres personnes du monde arabe, qui essaient de calmer et surtout de comprendre ce qui était en train de se passer dans la société libyenne ».

Interview par téléphone de lundi 21 mars par Rai News24, de Monseigneur Giovanni Martinelli, évêque de Tripoli.

source : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23856

Edition de mardi 22 mars de il manifesto

http://www.ilmanifesto.it/Quotifdiano-archivio/22-Marzo-2011/art11.php3

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

URL de cet article 13190
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.