RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Amnesty International - Qatar : un blogueur arrêté

Amnesty International indique un blogueur et militant des droits de l’homme est détenu sans contacts avec l’extérieur au Qatar et risque la tirture et autres mauvais traitements.

L’organisation de défense des droits de l’homme basée à Londres a dit que Sultan al-Khalaifi a été arrêté le 2 mars par environ huit individus en civil, membres présumés des forces de sécurité.

Selon les informations reçues, al-Khalaifi a dit à son épouse plus tôt dans la journée que la sécurité d’état l’avait contacté et convoqué, mais qu’il n’en connaissait pas les raisons.

Le motifs et lieu de sa détention ne sont pas connus a déclaré Amnesty dans un communiqué publié Vendredi, en ajoutant qu’il était probablement entre les mains de la sécurité d’état.

Amnesty a dit que al-Khalaifi était le fondateur d’un groupe de défense des droits de l’homme, enregistrée en Suisse, et dont la principale activité est d’informer sur les détentions au Qatar.

Dans la dernière mise à jour visible sur son blog, al-Khalaifi critique la censure de livres au Qatar.

Son avocat, s’adressant à Al Jazeera, a dit : "ce monsieur, Sultan al-Khalaifi est détenu avec trois autres. Ils doivent être détenus pour avoir exprimé leur opinion, ça ne peut être pour une autre raison, parce qu’il a déjà été arrêté trois, quatre ou dix fois par la sécurité spéciale et il persiste à s’exprimer. Je crois que l’erreur ici est qu’il y a une loi, une loi que je qualifierais de criminelle. La loi elle-même est criminelle, parce qu’elle permet au ministre de l’intérieur de détenir n’importe qui, n’importe où, pour six mois, prolongeables six mois de plus, sans procès, sans avocat, selon son bon vouloir."

Le gouvernement Qatar n’a pas pu être joint pour commenter.

Traduction "dédiée à Plantu" par le Grand Soir

URL de cet article 12994
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.