RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Amnesty International - Qatar : un blogueur arrêté

Amnesty International indique un blogueur et militant des droits de l’homme est détenu sans contacts avec l’extérieur au Qatar et risque la tirture et autres mauvais traitements.

L’organisation de défense des droits de l’homme basée à Londres a dit que Sultan al-Khalaifi a été arrêté le 2 mars par environ huit individus en civil, membres présumés des forces de sécurité.

Selon les informations reçues, al-Khalaifi a dit à son épouse plus tôt dans la journée que la sécurité d’état l’avait contacté et convoqué, mais qu’il n’en connaissait pas les raisons.

Le motifs et lieu de sa détention ne sont pas connus a déclaré Amnesty dans un communiqué publié Vendredi, en ajoutant qu’il était probablement entre les mains de la sécurité d’état.

Amnesty a dit que al-Khalaifi était le fondateur d’un groupe de défense des droits de l’homme, enregistrée en Suisse, et dont la principale activité est d’informer sur les détentions au Qatar.

Dans la dernière mise à jour visible sur son blog, al-Khalaifi critique la censure de livres au Qatar.

Son avocat, s’adressant à Al Jazeera, a dit : "ce monsieur, Sultan al-Khalaifi est détenu avec trois autres. Ils doivent être détenus pour avoir exprimé leur opinion, ça ne peut être pour une autre raison, parce qu’il a déjà été arrêté trois, quatre ou dix fois par la sécurité spéciale et il persiste à s’exprimer. Je crois que l’erreur ici est qu’il y a une loi, une loi que je qualifierais de criminelle. La loi elle-même est criminelle, parce qu’elle permet au ministre de l’intérieur de détenir n’importe qui, n’importe où, pour six mois, prolongeables six mois de plus, sans procès, sans avocat, selon son bon vouloir."

Le gouvernement Qatar n’a pas pu être joint pour commenter.

Traduction "dédiée à Plantu" par le Grand Soir

URL de cet article 12994
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.