RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Au volant, gare aux Rats d’art

Vendredi 15 Janvier 2010 / autonews.fr

"Les chiffres officiels de la mortalité routière en France en 2009, ont, pour la 8ème année consécutive, baissé. Des statistiques qui alimentent à nouveau le moulin de la répression avec, pour 2010, 530 nouveaux radars attendus sur notre territoire."

le 10/02/2011 / lalsace.fr

"Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a détaillé jeudi un plan pour renforcer la sécurité routière, axé sur 1.000 radars de plus d’ici à 2012 et la généralisation du PV électronique, après une forte hausse de la mortalité sur les routes en janvier."

Donc, si je sais bien lire quand le nombre de morts sur les routes baisse, c’est dû à la hausse du nombre de radars, et donc on en rajoute (autonews 2010).

Oui, mais si je sais encore bien lire en 2011, on va rajouter des radars pour lutter contre la hausse de la mortalité (lalsace 2011) ...

Mais Kessekecékessa ? En 2010 on a rajouté des radars et ça a fait monter la mortalité ; donc si on en rajoute 1000 de plus, elle va monter encore plus ! Cool

Etrangement, je n’ai pas vu un seul média relever ça ...

Vous croyez pas qu’on se fout de notre gueule ?

Et si tout simplement, pour une fois, c’était wikipedia qui détenait la vérité ...

Wikipedia : Radar automatique en France

.../...
"Les contraventions

* En 2004, plus de deux millions de contraventions ont été dressées grâce aux radars automatiques.
* En 2005, le service de traitement des amendes a envoyé 4,2 millions de PV. En moyenne chaque cabine dresse une cinquantaine de PV par jour.

Recettes

Les radars automatiques ont rapporté :

* 106 millions d’euros en 2004 (première année pleine) ;
* 205 millions d’euros en 2005 ;
* 349 millions d’euros en 2006.

En moyenne un radar rapporte 208 000 euros par an."

Les chiffres de wikipedia s’arrêtent en 2006, les recettes ont du augmenter depuis ; mais même en prenant ces chiffres, le calcul est simple pour 2011 : 1000 radars de plus, multiplé par 208 000 euros par radar, ça fait 208 millions d’euros de plus pour les caisses de l’état. C’est tout un art d’être rat ...

Article d’origine : Au volant, gare aux Rats d’art

URL de cet article 12820
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.