RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ratonnade du Betar et de la LDJ au tribunal administratif de Paris.

Communiqué de l’AFPS suite à l’agression d’étudiants de Nanterre au Tribunal administratif de Paris.

Paris, le 7 janvier 2004

Le mercredi 30 décembre 2003, au Tribunal administratif de Paris, une véritable ratonnade s’est déroulée, sans que cela émeuve médias ou pouvoirs publics : de jeunes étudiants de l’AGEN, association présente sur la faculté de Nanterre, se sont fait agresser, dans l’enceinte même du Tribunal, par des membres présumés de la Ligue de Défense Juive (LDJ) et du Betar, organisations violentes, agissant sur le mode de la terreur, bien connus pour leurs positions radicales quand à la question du conflit israélo-palestinien. Fractures d’os à la face, plaie ouverte du cuir chevelu, contusions, et, bien évidemment, choc émotionnel : voilà le triste bilan de ce mercredi 30 décembre, ou les barres de fer et les poings américains ont parlé.

Le Betar et la LDJ se caractérisent par leur racisme exacerbé envers les arabes, la haine des militants pacifistes et anti-colonialistes israéliens, et, malheureusement, par des actions particulièrement violentes, qui ne cessent de nous inquiéter. Mouloud Aounit, du Mrap, a ainsi été régulièrement agressé ; une librairie à Ivry-sur-Seine a été saccagée ; des militants juifs et anti-colonialistes ont été la cible de menaces de morts ; des manifestations de soutien au peuple palestinien ont été régulièrement l’objet d’attaques ; enfin, le tabassage de jeunes étudiants nanterrois, dans l’enceinte même d’un Tribunal, montre que de tels groupes n’ont aucune hésitation ni aucune limite dans la violence.

L’AFPS exprime son entière solidarité avec les victimes du 30 décembre. L’AFPS s’interroge : pourquoi les auteurs de ces actes barbares n’ont-ils jamais été inquiétés par la justice ? Pourquoi les médias passent-ils sous silence de tels actes ? L’heure est grave quand de tels individus, auteurs d’actes racistes, xénophobes, et violents, peuvent agir en toute impunité.

L’AFPS s’étonne que la Ligue de Défense juive liée à une organisation interdite aux Etats-Unis et en Israël du fait de sa nature raciste et terroriste reste encore autorisée ou tolérée en France. L’AFPS demande aux autorités françaises de mettre la LDJ hors d’état de nuire.

Asociation France-Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter rue Voltaire, 75011 Paris.
Tél. : 01 43 72 15 79. Fax. : 01 43 72 07 25.
Email : afps@france-palestine.org
Site : www.France-palestine.org


URL de cet article 1274
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.