RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Une députée US, Gabrielle Giffords, a été abattue lors d’un meeting politique ...

Une députée US, Gabrielle Giffords, a été abattue lors d’un meeting politique qu’elle animait dans la ville de Tucson (Arizona). Attentat qui n’est sans doute pas sans relation avec l’odieuse campagne électorale de Sarah Palin, ex-candidate à la vice-présidence des USA, qui désignait sur la carte ci-jointe les député(e)s à « abattre », c’est-à -dire ceux qui avait voté la loi sur l’établissement d’une sécu aux Etats Unis…Les cibles en rouge représentent les députés qui ne se représentaient pas. Les cibles en blanc les députés à abattre, dont G. Giffords (quatrième sur la liste).

Charmantes moeurs électorales !

URL de cet article 12434
   
Même Thème
L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.