RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Médicaments génériques. A qui profite le crime ?

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur les médicaments génériques ? Migraineux, il m’est arrivé lors de crises impromptues, d’aller dans des pharmacies sans ordonnance, et demander de l’advil (ibuprofène).

A chaque fois, l’on m’a proposé un générique. Je me suis dit que c’était sympa de leur part de me faire économiser de l’argent. Mais ma naïveté a des limites.

Les pharmaciens ne sont pas plus philanthropes que ça. S’ils proposent des génériques sans ordonnances, c’est que la marge doit être plus importante.

Tout cela ne serait pas grave, puisque les deux parties sont gagnantes.

Seulement voila, ces génériques ont été mis en place pour faire des économies à la Sécurité Sociale.

Or certains génériques ont le même prix que la marque, quand ils ne sont pas plus chers. Et puis attention au conditionnement. Exemple le spasfon. Une boite coute 2.81 euros. La boite générique phloroglucinol merck 2.13 euros. Sauf que le spasfon contient 30 comprimés et seulement 10 pour le générique. Il faut donc 3 boites. Ce qui engendre un cout supplémentaire de 3.58 € pour la sécu. Et au passage, c’est 3 fois 0.50 centimes au lieu d’une qui vous sont prélevés.

J’ai comme l’impression qu’il s’agit d’une grosse arnaque. Cette impression est devenue doute depuis que j’ai appris que notre cher président avait un frère médecin (François), qui n’exerçait plus, mais était à la tête de groupes pharmaceutiques. Existe-t-il des bilans de l’efficacité de ces génériques dans les comptes de la sécu ? Comment sont définis les tarifs ?...

A l’heure ou le gouvernement va laminer la sécu en se servant comme prétexte du dossier de la dépendance, il serait intéressant d’en savoir plus.

URL de cet article 12318
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.