RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le MOSSAD a enlevé Olivia Zemor, présidente de la CAPJPO-Europalestine

URGENT : Olivia Zemor enlevée par le Mossad

A diffuser rapidement

La présidente de l’association CAPJPO- Europalestine, Olivia ZEMOR, a été arrêtée ce matin aux alentours de 3h, à sa descente d’avion à l’aéroport « Ben Gourion » de Tel Aviv. Elle est détenue dans cet aéroport par le MOSSAD, services secrets Israéliens spécialisés dans les disparitions des opposants à leur politique. Nous sommes sans nouvelles, et exprimons nos inquiétudes quant au sort que peut lui réserver Israel.

Olivia Zemor est une citoyenne française, et nous demandons aux autorités d’intervenir rapidement pour sa libération. Nous condamnons ce rapt, qui soit dit au passage, organisé par la seule démocratie du proche Orient, et nous appelons les partis politiques, les associations, les citoyennes et les citoyens épris de justice d’interpeller rapidement :

Le ministère des affaires étrangères : en demandant à parler au chef de cabinet de Madame ALLIOT Marie :

 37 Quai d’Orsay
 75007 Paris
 01 43 17 53 53

et la présidence de la République :

 Présidence de la République Palais de l’Elysée
 55 Rue Fbg Saint Honoré, 75008 Paris
 01 42 92 81 00 "Ž

Faites vite…..


EN COMPLEMENT par LGS

Olivia Zemor arrêtée en Israël
Proche-Orient / mardi 21 décembre par Jacques-Marie Bourget

La militante pro-palestinienne française Olivia Zemor a été interpellée à l’aéroport international de Ben Gourion à Tel-Aviv et empêchée d’entrer en Israël.

Olivia Zemor est en taule en Israël. Journaliste -longtemps à l’AFP- Olivia est en France l’irréductible militante des droits des palestiniens. Infatigable, Olivia, quand elle ne se couche pas en travers des rues, hurle, tempête, occupe, boycotte, tracte et colle à longueur de journées. Si le sort fait aux Palestiniens est sa raison de vivre, c’est que cette laïque, membre d’un gauche sans concessions, ne supporte aucune forme de racisme et d’injustice. Moins que d’autres parce que les parents de cette pasionaria athée, Moïse Zemor et Esther Esperance, sont nés juifs. Et qu’Olivia refuse, au nom de la religion de ses ancêtres, qu’on nie à tout un peuple le droit d’exister.

Présidente du Comité d’Action pour une Paix Juste au Proche Orient (CPJPO) et de l’association Europalestine Olivia Zemor s’est vue refuser l’entrée sur le territoire israélien, alors qu’elle s’y rendait pour rencontrer des militants du Camp de la Paix. Bien que, par le passé, elle se soit rendue une demie douzaine de fois en Israël, Olivia Zemor a été arrêtée par la police israélienne ce matin mardi 21 décembre à 5h à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Elle a été placée en rétention administrative et privée de son téléphone. Son avocate Léa Tsemel a fait savoir que sa cliente refusait son expulsion. Disons qu’Olivia suit de bonnes traces puisque la dernière femme à avoir été ainsi emprisonnée à l’aéroport est Cynthia MC Kinney, députées américaines et prix Nobel de la Paix. Et noire de peau.

Si quelqu’un se réjouit de voir la trublionne en prison, c’est notre MAM bien aimée, si ridicule dans les oripeaux de ministre des Affaires étrangères. Alors qu’elle était garde des Sceaux (mai oui), Alliot-Marie a rédigé une note aux procureurs afin qu’ils punissent avec une extrême sévérité les citoyens appelant au boycott des produits israéliens importés en France. Quand on sait qu’Olivia était la plus engagée dans cette lutte, nul doute que MAM va se précipiter pour venir à l’aide de cette Française incarcérée à l’étranger…

BAKCHICH

URL de cet article 12299
   
« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.