RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

RENNES : Votre représentante syndicale "solidaires" au tribunal, le 3 décembre

Votre représentante syndicale "solidaires" au tribunal

Kéolis est un opérateur majeur du transport public de voyageurs.

Leader en urbain national ainsi qu’en Europe, présent dans 13 pays, le groupe qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaire de 3,4 milliards d’euros, transporte chaque année plus de 2 milliards de voyageurs.

Une bonne année 2009 pour Kéolis malgré la crise. La filiale de transport public de la SNCF a enregistré un bénéfice net qui frôle les 20 millions d’euros, en baisse de 64 % par rapport à 2008. En revanche le chiffre d’affaires a augmenté de 5 % à 3 milliards 424 millions d’euros. Le groupe a remporté plusieurs gros contrats l’an dernier, en France comme celui des transports de Bordeaux mais aussi à 
l’étranger. Et ce développement hors des frontières ne se fait pas au détriment des activités françaises.

Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes. En 2004, 99,89% du bénéfice annuel est reversé aux actionnaires. Trois ans plus tard, en 2007, rien a changé ! Kéolis reverse 99,9% de son bénéfice sous forme de dividendes à ses actionnaires. Qui alimente les comptes des
actionnaires ? Les usagers et les salariés... ET POURTANT :

Kéolis RENNES dénonce au tribunal la représentation syndicale de l’Union Solidaires des transports, le vendredi 3 décembre à 14h à la cité judiciaire !

Venez nous soutenir !

Le patronat enrage de voir la place accordée au syndicat Solidaires au Cese (Conseil Économique Social et Environnemental ). Le Conseil d’État a jugé, fin décembre, que ce syndicat était suffisamment représentatif pour avoir au moins un membre au Cese.

Kéolis décide de s’opposer à l’implantation de notre syndicalisme dans l’entreprise.

Kéolis se permet ce genre de dérapage et entre en résonance avec cette idée que notre syndicalisme n’a pas sa place dans la démocratie française ?.

Cette attitude très inquiétante, ne doit pas faire oublier que la CGT un jour se retrouvera aussi dans cette situation et qu’ainsi de suite les pressions sur les syndicats deviennent monnaie courante !

D’abord les plus gênants, les plus indignés, ensuite les autres...

Nous devons être très réactif, et de suite montrer notre indignation, ce grand groupe brassant des millions par an se doit le premier de respecter le syndicalisme.

Syndiquez-vous ! Contact : sudkeolis@gmail.com

URL de cet article 12102
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.