RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Yahoo News

L’Allemagne retient une cargaison militaire israélienne qu’elle considère destinée à l’Iran

Wed le 28 août, 2:04 PM ET

JÉRUSALEM- Le gouvernement israélien a déclaré mercredi que les autorités ALLEMANDES ont saisi une cargaison israélienne comprenant des équipements militaires destinée à l’Iran. ,.
Le Ministère de la Défense Nationale israélien a confirmé un rapport des médias israélien selon lequel la cargaison d’une société israélienne privée a été retenue en Allemagne par des fonctionnaires de la douane.
Suivant les proclamations du Ministère de la Défense Nationale la cargaison comprend des bandes de roulement de fabrication Israélienne pour des transporteurs de personnel blindés. La société a reçu une autorisation du ministère d’exporter ces articles fondée sur une déclaration que sa destination finale était la Thaïlande, mais les fonctionnaires allemands ont déclarés qu’ils étaient destinés à l’Iran..

La proclamation officielle affirme que "le Ministère de la Défense Nationale interdit la vente d’équipement militaire, de pièces de rechange et d’armes de n’importe quelle sorte à l’Iran," ajoutant qu’il renvoyait le problème à la police d’Israël.

Les fonctionnaires allemands n’étaient pas immédiatement disponibles pour des commentaires.

La TV Israëlienne a annoncé que le bateau a été confisqué dans le port allemand de Hambourg et appartenait à une société appelée Piad, dirigé par Avichai Weinstein.

Dans le passé, des marchands d’armes israéliens ont été condamnés à des peines de prison pour la vente d’équipement militaire à l’Iran, mais dans les années 1980, le gouvernement israélien a été engagé dans une affaire compliquée impliquant les Etats-Unis, le Nicaragua et l’Iran qui a été finalement connue sous le nom d’"Irangate".

Article paru sur Yahoo news


URL de cet article 121
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.