RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Yahoo News

L’Allemagne retient une cargaison militaire israélienne qu’elle considère destinée à l’Iran

Wed le 28 août, 2:04 PM ET

JÉRUSALEM- Le gouvernement israélien a déclaré mercredi que les autorités ALLEMANDES ont saisi une cargaison israélienne comprenant des équipements militaires destinée à l’Iran. ,.
Le Ministère de la Défense Nationale israélien a confirmé un rapport des médias israélien selon lequel la cargaison d’une société israélienne privée a été retenue en Allemagne par des fonctionnaires de la douane.
Suivant les proclamations du Ministère de la Défense Nationale la cargaison comprend des bandes de roulement de fabrication Israélienne pour des transporteurs de personnel blindés. La société a reçu une autorisation du ministère d’exporter ces articles fondée sur une déclaration que sa destination finale était la Thaïlande, mais les fonctionnaires allemands ont déclarés qu’ils étaient destinés à l’Iran..

La proclamation officielle affirme que "le Ministère de la Défense Nationale interdit la vente d’équipement militaire, de pièces de rechange et d’armes de n’importe quelle sorte à l’Iran," ajoutant qu’il renvoyait le problème à la police d’Israël.

Les fonctionnaires allemands n’étaient pas immédiatement disponibles pour des commentaires.

La TV Israëlienne a annoncé que le bateau a été confisqué dans le port allemand de Hambourg et appartenait à une société appelée Piad, dirigé par Avichai Weinstein.

Dans le passé, des marchands d’armes israéliens ont été condamnés à des peines de prison pour la vente d’équipement militaire à l’Iran, mais dans les années 1980, le gouvernement israélien a été engagé dans une affaire compliquée impliquant les Etats-Unis, le Nicaragua et l’Iran qui a été finalement connue sous le nom d’"Irangate".

Article paru sur Yahoo news


URL de cet article 121
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.