La retraite à 62 ans, 67 pour les femmes, aucune prise en compte de la pénibilité...
Je viens d’apprendre que notre cher président qui a 55 ans touche plusieurs retraites à vie. Ministre (convertible en rente viagère), député, maire de Neuilly... pour un total de 24 314 €.
Pas mal pour un donneur de leçons.
Au delà du fait que ce gouvernement nous prend pour des débiles, je me suis interrogé.
Quel pactole représente en France toutes les retraites de nos élus, de maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, députés, sénateurs, ministres, députés européens, commissaires européens, juges...
J’arrête la, car la liste n’est pas exhaustive.
J’ai essayé de faire une projection, mais je n’y arrive pas. Je conçois qu’un élu touche une retraite et une seule, mais à 60... ans. Et elle doit être raisonnable et au prorata du temps du mandat. C’est l’argent du contribuable, donc de la classe ouvrière puisque les riches ne payent pratiquement plus d’impôts.
Il serait intéressant d’en chiffrer le cout. Ca doit être (g)astronomique.
C’est honteux quand plusieurs millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté dans un pays riche(il ne faut pas l’oublié).
Malheureusement, à quelques exceptions près, aucun élu qu’il soit de droite ou de gauche monte au créneau sur ce sujet.
Je comprends que supprimer des avantages à certains, ne relèvera pas le niveau de ceux qui sont dans la misère. De plus c’est une méthode utilisée depuis belle lurette pour monter les travailleurs entre eux, mais le dénoncer motiverai peut être ceux qui se sont laissés embobiner par le discours sarkosien sur le fondé de la réforme.
Une grande partie des chômeurs, travailleurs, population vivant sous le seuil de pauvreté, n’a pas comprit que l’on peut gagner. 3.5 millions dans la rue ? dérisoire. Le soutien aux manifestants ne sert à rien. 80% des gens concernés dans la rue et le gouvernement sarko sautait.
Je crains fort, que tant qu’une partie des travailleurs se laissera docilement plumer comme des pigeons, la récession continuera.
Ce n’est pas nos politiques de droite ou de gauche qui règleront la situation en 2012. Par contre voter c’est important. Ca évite de se retrouver avec un dictateur nerveux et dérangé au pouvoir.