Un correspondant me fait passer le témoignage très concret suivant :
Si j’ai bien lu et si les indications portées sont exactes, elles signifieraient qu’en comparaison avec mon cas qui ai quitté l’Education nationale en 2000, avec une carrière compléte de 37.5 annuités avec le deuxième grade du bas de l’échelle de la Fonction Publique 11éme échelon, agent de service ou, pour nous sortir du nom de domestique , technicien de surface , je percevrais une retraite d’un montant supérieur à un prof certifié !!!
Ben dis donc !!! Qu’ont-ils attendu mes camarades enseignants pour se mettre en grève illimitée et jusqu’au bout !!! Que leur faut-il ???
S’il faut continuer à financer les banques Françaises, Irlandaises, Portugaises et les autres.... Sarko a une bonne source à fric dans ces catégories, il peut leur enlever un peu de salaire puisque majoritairement ils ont l’air satisfait !
J’ajouterai simplement ceci :
Si on résume la situation des agrégés et des certifiés, on a une baisse de la pension d’environ 12% par rapport à la loi de 2003, et d’environ 33% par rapport au code des pensions antérieur à 2003.
Les fonctionnaires ne touchent pas une retraite mais une pension qui apparaît au budget de l’État. Le but de la droite, mais aussi d’une partie de la "gauche" et de la CFDT qui lorgnent du côté de la Suède (avec son système de retraite à points, une partie de cette retraite étant complètement privatisée), est de sortir les pensions des fonctionnaires du budget de l’État. Cela peut être réalisé en trois coups de cuiller à pot.